• Crise économique mondiale majeure annoncée dans La Torah(Bible) Pour la Fin

  • David Wilkerson

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • מתוך ''טיימס אוף אינדיה''

     

     

     

    En Inde il a été publié un article conséquent sur les crises économiques qui se déroulent avec la tradition juive, et ils ont alerte sur le besoin de se préparer a la fin de l'année juive a venir, qui aura lieu en septembre. Le mot "Shmita" est devenu l'un des plus populaires sur les moteurs de recherche...

     
     
    L'année de Shmita 5775 touche a sa fin, et ceux qui pensent que seuls ceux qui respectent la casherout et les agriculteurs en Israël l'ont ressenti devraient voir les choses autrement. Le journal indien "Times of India" a publié cette semaine un article qui annonce qu'a la fin de chaque année de Shmita juive il se passe une catastrophe dans le monde, et que cela préoccupe beaucoup les marches internationaux. 
    "'Shmita', qui est un terme issu du Tanakh (Ancien Testament), fait peur aux hommes d'affaires a travers le monde", a-t-il été écrit dans le journal indien, qui a même détaille le sens de la Shmita juive et explique qu'il "s'agit de la dernière année d'un cycle de sept ans dans le calendrier juif".
    A côté de cela, le journal a ajoute que cette période est particulièrement néfaste : "a la fin de toutes les années de Shmita précédentes il y a eu d'importantes crises économiques dans le monde". 
    Parmi les crises économiques citées par le journal a la fin de l'année de la Shmita il y a l'effondrement de la bourse de Wall Street en 1987, la catastrophe des tours jumelles le 11 septembre 2001, et même la plus grande faillite de l'histoire qu'a été celle des "Frères Lehman" ainsi que la chute du Dow Jones  en 2008. "Toutes ces catastrophes se sont déroulées autour de la fin de l'année de la Shmita", a explique le journal. 
    Plus que cela, il semblerait que ce sujet ne préoccupe pas que les indiens, mais  bien d'autres personnes dans le monde. "En passant par les USA, l'Inde, la Grande-Bretagne ainsi que le Japon, la Shmita est un des sujets de recherche le plus populaire sur internet, selon 'Google trends'. Notre vérification a montre qu'aux USA ainsi qu'au Canada il y a un intérêt record dans la recherche du mot Shmita sur internet. Mais il n'y a pas que la-bas, en Inde aussi il a été enregistre une augmentation des recherches sur ce terme juif, a tel point que le mois dernier ce mot est devenu l'un des plus répandu sur les moteurs de recherche". 
    Pour l'heure il y a aussi des théories qui font le lien entre la pause du travail juif de la terre, comme le montre un autre mot très répandu aussi en ce moment : ""Jeff Berwick". C'est le nom d'un économiste américain qui alerte depuis déjà plusieurs mois au sujet d'une catastrophe économique mondiale proche. Il a publié sur Youtube de nombreux clips, et dans l'un d'eux il a même appelé a "fuir des Etats-Unis avant la fin de l'année". 
    D'ailleurs, ce sujet n'inquiète pas seulement les gens simples, mais aussi des économistes plus ou moins importants. Par exemple, dans les groupes WhatsApp de "Dallal Street" - le Wall Street indien - les discussions sur la retenue sont très agitées, et sur les différents réseaux sociaux le mot Shmita est devenu très viral.
    Ce sujet sème le trouble a tel point qu'a l'approche du soir de Rosh Hashana, qui aura lieu le 13 septembre, les gens de "Wall Street et de Dallal Street se préparent a faire face a cette date de l'histoire juive". 
    L'un des PDG d'une grande société indienne d'immobilier a donné une interview a un journal non confidentiel, et il a expliqué son inquiétude a l'approche de la fin de l'année juif a venir : "en prenant en compte l'état actuel du marche, il est tout simplement impossible d'ignorer la Shmita et de continuer comme si de rien n'était".
    Pour exemple il a cité l'actuelle crise économique qui secoue la Chine, "qui a commencé", selon lui, "quelques jours après le début du dernier mois de la Shmita".
     
    Par David Goldstein
     Source Haabir-haisraeli.over-blog                          

    Articles liés:

     http://deborahetfrance.over-blog.com/article-la-shmita-ou-l-annee-de-relache-124452290.html

    http://metatv.org/la-shemitah-le-cycle-de-crise-de-7-ans-dont-parle-attali

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Rodney SANKINKA (Site Café biblique)

    « Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, » (1 Thessaloniciens 5 : 9)

    Il semble exister une confusion dans la tête des croyants en ce qui concerne la Grande Tribulation et la colère de Dieu. Beaucoup considère que ces deux termes ne font référence qu’à la même chose et à cause de cela, ils estiment que les chrétiens ne sont pas destinés à la Grande tribulation puisque les Ecritures affirment que nous n’avons pas été destinés à la colère.

    La grande tribulation et la colère de Dieu

     

    Toute parole est utile enseigner, pour convaincre et pour corriger en tout temps et pendant toutes les époques (2 Timothée 3 : 16). Les Ecritures ne se contredisent pas. Comment la Parole peut-elle affirmer que nous sommes destinés à la tribulation et dire ailleurs que nous ne sommes pas destinés à la colère, si ces deux termes font référence à la même chose ?

    « «1 C'est pourquoi, impatients que nous étions, et nous décidant à rester seuls à Athènes, 2 nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l'Évangile de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi, 3 afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela. » (1 Thessaloniciens 3 : 3)

    « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33)

    Si nous sommes destinés à vivre des tribulations, et même la Grande tribulation, alors la colère de Dieu à laquelle nous ne sommes pas destinés ne peut pas être la Grande tribulation. Comment comprendre ces termes ?

    Par les tribulations, nous entendons les persécutions orchestrées contre les croyants par les gens de ce monde.

    « Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes. » (Luc 21 : 12 – 19)

    La grande tribulation est celle qui sera orchestrée par l’Antéchrist contre les saints.

    « Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et lui fut donné le pouvoir sur toute tribu, peuple, langue et nation. (…) Qui est destiné à la captivité ira en captivité. Qui est destiné à périr par le glaive périra par le glaive. C'est l'heure de la persévérance et de la foi des saints. » (Apocalypse 13 : 7, 10, TOB)

    Les tribulations comme la Grande tribulation sont dirigées contre les croyants, les saints, les élus, les fidèles du Seigneur. C’est le monde, les incroyants, les infidèles, les pécheurs, l’Antéchrist et ses suppôts qui persécutent les croyants.

    La « Colère de Dieu » quant à elle fait référence à la punition divine qui frappera la terre non repentante lors de la venue du Seigneur pour détruite l’Antéchrist.

    «5 Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel. 6 Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine. 7 Et l'un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. » (Apocalypse 15 : 5 – 7)

    « Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait! 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. 19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. 20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. » (Apocalypse 16 : 17 – 21)

    La colère de Dieu est celle qui est dirigée contre les hommes qui combattent la vérité dont les croyants sont les messagers.

    « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, (…) Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses œuvres;»

    (Romains 1 : 18 ; 2 : 5 – 6)

    Les hommes qui auront refusé de repentir, qui auront rejeté la grâce de Dieu, subiront sa colère. Dieu, pendant qu’il frappera les habitants de la terre ainsi que l’Antéchrist, enlèvera son peuple afin qu’il ne subisse pas sa colère.

    Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée. Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres. ” (Esaïe 26 : 20 – 21)

    Le peuple de Dieu sera caché avant que la colère ne s’abatte sur la terre mais pas avant que la grande tribulation ne soit lancée par l’Antéchrist.

    «1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. » (1 Thessaloniciens 5 : 1 – 10)

    « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. 25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » (Luc 21 : 20 – 28)

    Source: http://cafe-biblique.blogspot.com/2009/08/la-grande-tribulation-et-la-colere-de.html

    http://discernerlesondushofar.eklablog.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Warning 3X3X3 Ce qui vient en automne 2015 est insupportable à exprimer. Messages prophétiques.

    Chers tous,

     Lors d’un culte en fin 2014 en Suisse, j’annonçais que 2015 serait une année terrible. (Voir le site leve-toi.com de fin 2014)

    Prophétie donnée par Haïm Goël lors du culte du Shabbat 27 décembre 2014 en prévision de l’année 2015. Les éléments récurrents de cette prophétie: les ténèbres totales et des étincelles de lumière pour 2015. Aujourd’hui, 8 janvier 2015, au lendemain de la tuerie de Paris, dans un esprit humble et contrit, il nous paraît bon de rappeler cette prophétie! 2015, année noire. Noir et blanc comme les panneaux surgis de partout avec les mots « JE SUIS CHARLIE » !

    « Oui mes enfants, l’année qui vient est une année noire, mais j’ai préparé pour vous des étincelles de lumière dans ces ténèbres, parce que Je vous ai visités, Je vous ai façonnés, Je vous ai transformés, encouragés au cours de toutes ces années.
    Je veux, dit le Seigneur, Je veux que vous puissiez rencontrer dans les ténèbres qui viennent sur toute la terre ces moments glorieux, comme les moments que vous avez connus ces jours-ci, des étincelles de ma lumière. C’est ce que J’ai réservé pour chacun d’entre vous. Je vous demande de rester face à face avec moi pendant tous ces temps de ténèbres qui viennent et de marcher comme  s’il n’y avait que moi et personne d’autre pour vous.
    Même vos frères, vos soeurs ne pourront pas vous aider à marcher dans ces ténèbres qui viennent, mais avec moi vous pouvez marcher, dit le Seigneur. Et Je vous conduirai dans ces ténèbres vers des moments glorieux, non pas pour que vous vous reposiez. Tout est préparé pour vous. Vous n’avez rien à demander de particulier, tout est prêt.
    Et ces moments glorieux vers lesquels Je vous conduis, ce sont les âmes qui vont être sauvées. Soyez doux, pacifiques, calmes, humbles, paisibles au milieu de ces ténèbres, où vous rencontrerez des âmes qui seront surprises par votre présence, et qui viendront à moi, parce que la paix, et le calme, et l’amour vrai qui se dégageront de vos vies va les toucher, va les convaincre que Je suis celui qui aime, que Je suis vraiment celui qui est mort par amour pour eux et pour vous. Je SUIS celui qui SUIS, dit le Seigneur.
    Je veux me révéler dans ces ténèbres plus que jamais comme D.ieu d’Amour.
    Ne vous occupez pas de ma justice. Ma justice aussi va paraître, mais elle ne vous concerne pas. Occupez vous de marcher avec moi. Je vous aime et Je vous conduis. Je vous ai conduits depuis des années, et Je vous conduirai jusqu’au bout. 
    Soyez en paix avec moi dit le Seigneur. Amen 

     

     Ce mot TERRIBLE SE CONFIRME.

      Depuis que l’année a commencé je suis habité d’une angoisse certes maîtrisée mais lancinante et annonciatrice d’un ou plusieurs évènements EXTRÊMEMENT DRAMATIQUES pour cette année 2015.

     Dire quoi me semble difficile CAR QUELQUE CHOSE EN MOI FREINE pour interroger le Seigneur. Et ce frein est d’une inouïe force et au prorata de l’ampleur dramatique de ce qui vient

     Ma seule nouvelle certitude est que cela va concerner la Terre cet automne, sans doute  en septembre ou à partir de septembre. 

     Et sans exagérer, je tremble intérieurement d’effroi. Hier nous avons eu la visite surprise, ici à Jé ru sa lem, d’un cher frère pasteur en Suisse dont le coeur est VRAIMENT tourné vers le Seigneur, ce qui semble devenu en fait rare en nos jours.

     Devisant sur ce qui vient bientôt il ma transmis exactement le même message avec sanglots en priant: ce qui vient est immense et terrible et « je ne peux parler ». Incroyable, n’est ce pas, voici deux frères qui ne se sont pas concertés et ils ont le même ressenti. Silence de stupeur profonde et dès lors étrange et irrépressible réserve face à ce qui vient. 

     Ce qui vient? 

     Guerre nucléaire mondiale avec l’Iran « aux manettes », crise économique absolue, famine, un énorme crash comme l’indique plusieurs économistes, une comète heurtant la terre, d’immenses mouvements de populations de migrants avec invasions et troubles sauvages, l’enlèvement, épidémies tragiques, guerre mondiale, le départ des 7 ans et apparition de l’antichrist (à mon avis très proche) autre choses, le tout ensemble? 

     Je ne sais et NE DOIS PAS SAVOIR car Insupportable. 

     Une seule leçon à tirer: se mettre vraiment en ordre avec D.ieu et supplier D.ieu (comme Abraham pour Lot et les siens à Sodome) pour ceux qui ne le sont pas, prêts, autour de nous, les interpeller !!!!!!!!!!!!!!!

    Un simple conseil: que ceux qui le peuvent fasse des réserves, achètent des semences s’ils ont un terrain, aussi petit soit-il. Qu’ils s’assurent de l’accès à un point d’eau, etc

     Et voici (sans que nous ne soyons vraiment consultés sur le sujet) qu’il y a quelques minutes vient tomber dans ma boîte mail le message que  voici en provenance de notre frère Tony, ancien à Calais:

     

     Sujet : Songe reçu cette nuit 

    Cher Haïm, 

    Voilà je te soumets le songe que j’ai eu. Je l’ai reçu très vite, avec d’autres rêves qui dévoilaient l’avenir. J’ai vu des émeutes, de la détresse, des villes en guerre civile, et tout était chaotique.

    Ci joint une image de l’ambiance que j’ai vu dans le songe. 

    Tout se déroulait sous forme de scènes devant mes yeux, mais une scène m’a particulièrement  marqué, j’ai vu quelqu’un qui était là, dans ce chaos, habillé avec une tunique sale et une capuche.

    Cher Haïm tu m’as dis hier un mot sur ton ressenti actuel, mais cela n’a pas du avoir d’incidence sur ce que j’ai reçu, j’ai prié  pour ça avant de te l’envoyer … 

    Je continue, je vais l’appeler créature, car je ne saurais te d’écrire la laideur de cet individu … Je pense qu’il m’a été permis de voir  une attaque en préparation dans le monde spirituel, cette créature était en train de superviser de grandes ténèbres, comme une armée. 

    Cette créature debout sur une crête de falaise  dominait une foule d’autres créatures en préparation pour attaquer le monde physique !

    La scène c’est passée très vite et pendant cette scène, j’ai posé une question,  en m’adressant à cette créature, qui ne me voyait pas, et ne m’entendait pas je le précise,j’ai demandé ceci :   » Que ce passe t-il ici ? « 

    A ce moment très précis une voix m’a dit  » Ce qui arrive va être catastrophique ! »

    Haïm, je peux te dire que la voix était d’une intensité gravissime, ça m’a travaillé toute la journée et encore pendant que je t’écris.

    Le mot catastrophique, s’est prononcé lentement pour que j’en saisisse la gravité  » CA – TAS – TRO – PHI – QUE  » 

     Voilà, le songe c’est arrêté brutalement, je ne sais pas du tout quand et comment cela va arriver. Je n’ai rien reçu d’autre à ce sujet.

    Mon Meilleur Shalom en Yeshoua  http://leve-toi.com/nouveaux-echanges-prophetiques-entre-haim-et-tony-transfiguration-etc/ 

     Source: leve-toi.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Judah Ben Samuel était un rabbin légendaire et prolifique du 12ème siècle; il fit des prédictions particulières et étonnantes sur l’avenir de Jérusalem et d’Israël, prédictions qui se sont avérées.

    2017 SERA-T-ELLE UNE ANNEE DE JUBILE ?

    Judah Ben Samuel aussi connu sous le nom de Judah he-Hasid (Judas le pieux) vivait et travaillait à la fin du 12ème siècle jusqu’au début du 13ème siècle à Regensburg. Il a écrit un certain nombre de livres en allemand.

    En suivant les croisades chrétiennes vers la terre sainte entre 1096 et 1270 il a développé une correspondance régulière entre les juifs en Terre Sainte et les chrétiens occidentaux. Ainsi par exemple, les rabbins de Worms et Regensburg en Allemagne savaient que Saladin Ayyubids règnait en terre sainte depuis 1187.

    A cette époque, Judah Ben Samuel publia les résultats de ses calculs bibliques et ses observations astrologiques et les résuma ainsi : « Quand les ottomans (les turcs) – qui avaient déjà une puissance reconnue sur le Bosphore du temps de Judah ben Samuel- vont conquérir Jérusalem, ils la gouverneront pendant huit jubilés. Ensuite Jérusalem deviendra un no man’s land durant un jubilé, et lors du neuvième jubilé, elle redeviendra la possession de la nation juive ce qui signifiera le commencement des temps messianiques de la fin. »

    Un jubilé est la cinquantième année après sept fois sept ans, l’année pendant laquelle chacun doit retrouver sa propriété dans son pays. Les calculs de Ben Samuel étaient purement théoriques : il n’y avait à cette époque aucun signe d’accomplissement. Lui-même était incapable d’expérimenter leur accomplissement car ce n’est que 300 ans après sa mort que la première de ses prédictions est devenue réalité.

    Les mamlouks, qui ont régné à Jérusalem depuis 1250 ont été vaincus en 1517 par les turcs ottomans. Ils sont restés huit jubilés (8 fois 50 = 400 ans) c’est-à-dire qu’ils sont restés à Jérusalem 400 ans. Exactement 400 ans plus tard, en 1917 les turcs ottomans ont été vaincus par les anglais. La ligue des nations donna un mandat sur la terre sainte et Jérusalem aux anglais. Ainsi depuis 1917 sous la loi internationale, Jérusalem est devenue un no man's land.

    Ensuite, quand Israël reprit Jérusalem lors de la guerre des six jours en 1967 exactement un jubilé plus tard (50 ans) après 1917, Jérusalem est revenue aux juifs israéliens. A partir de là, selon les prophéties de Judah ben Samuel les derniers temps messianiques commencent.

    Beaucoup d’érudits ont étudié et fait référence aux écrits de Judah Ben Samuel afin d’essayer de comprendre comment il en était arrivé à de telles conclusions. Parmi ceux qui font référence à Ben Samuel, il y avait le rabbin Isaac Ben Solomon Luria, un mystique traitant du monde messianique (Jérusalem 1531-1572) ; Joseph Solomon Delmegido (1591 Candia- 1655 Prague), un mathématicien et astronome, Mazref leChochma) Azulai I, (1724-1806), un bibliographe, Samuel David Luzzato (1800-1865) étudiant biblique ; l’historien Heinrich Graetz (1817-1891) et le spécialiste de la Torah Jacob Epstein. (1925-1993).

    Le secret pour savoir comment Juda le pieux est arrivé à de telles prédictions provient du fait qu'il a consacré toute sa vie a Dieu. Ses élèves Isaac ben Moses, Baruch ben Samuel et Simcha témoignent que ben Samuel était un modèle d’abstinence et d’altruisme et qu’il attendait avec un désir ardent la venue du Messie.

    Ben Samuel était souvent appelé « la lumière d’Israël ». Même l’évêque venait le voir pour avoir son avis. Si quelqu’un lui demandait d’où lui venait sa sagesse il répondait : « Le prophète Elie qui précèdera le Messie, m’est apparu et m’a révélé beaucoup de choses et a souligné que la condition pour une prière exaucée, c’est d’être rempli d’enthousiasme et de joie à cause de la grandeur et de la sainteté de Dieu. »

    Récapitulons ces prédictions étonnantes : En 1217 ce rabbin érudit et pieux a prophétisé que l’empire ottoman turc règnerait sur la ville sainte de Jérusalem durant huit jubilés. Souvenez-vous qu’il a fait cette prédiction 300 ans avant que les turcs ottomans prennent le contrôle de Jérusalem en 1517. Si 1217 et 1517 étaient des années de jubilé comme Judah Ben Samuel le croit, alors sa prophétie était absolument juste, parce qu’exactement 400 ans après que les turcs aient pris le contrôle de Jérusalem ils ont été conduits hors de la ville et de la terre sainte en 1917 par les forces alliées sous le commandement du général George Allenby, en passant, c’était le jour d’Hanoukka. Mais il y a encore plus intéressant.

    Le rabbin a également prophétisé que durant le neuvième jubilé, Jérusalem serait un « no man’s land ». C’est exactement ce qui est arrivé de 1917 à 1967 car la terre sainte a été placée sous mandat britannique en 1917 par la société des nations et n’appartenait littéralement à aucune nation. Même après la guerre d’indépendance d’Israël en 1948-49 Jérusalem était encore divisée par une bande de terre coupant le centre de la ville, la Jordanie contrôlait la partie est de la ville et Israël contrôlait la partie ouest. Cette bande de terre était considérée et même appelée « no man’s land » par les israéliens et les jordaniens.

    Ce n’est que lors de la guerre des six jours en 1967 que toute la rive ouest de la terre sainte a été conquise par l’armée israélienne et que toute la ville de Jérusalem est passée en possession d’Israël. Encore une fois, la prophétie faite par le rabbin 750 ans auparavant s’est accomplie.

    Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que pendant le 10ème jubilée, Jérusalem serait sous le contrôle des juifs et que les temps messianiques commenceraient. S’il a raison, le 10ème jubilé a commencé en 1967 et se terminera en 2017.

    Joseph Farah, éditeur et fondateur de WND, à propos des prédictions de Judah ben Samuel en Israël a déclaré: « Personne ne peut ignorer ce que ce rabbin du 12ème siècle a écrit et dit. C’est bien documenté. Et j’applaudis Israël Today de le mettre en lumière. Les implications de ces prédictions sont pour le moins sidérantes. »

    Source: http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/2017-2018-annee-de-jubile.pdf

     

    Remarque de CalebUne autre possibilité de date est l'année 2015.

    Pour en savoir plus sur cette année jubilaire, je vous conseille l'excellent article de Jacquy Mengal du Site: La Bible enquête et témoignage.

     http://bibleenquetetemoignage.blogspot.fr/2014/08/lannee-de-relache-et-le-jubile.html

     Source: http://discernerlesondushofar.eklablog.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique