• FÊTE DE SHAVOUOT « PENTECÔTE » ce 4 Juin 2017

    FÊTE DE SHAVOUOT « PENTECÔTE » ce 4 Juin 2017

    Shavouot « Pentecôte » est d’abord la fête des prémices du printemps, et le jour où la loi a été donnée à Moïse sur le Mont Sinaï (Jubilés).

    FÊTE DE SHAVOUOT « PENTECÔTE » ce 4 Juin 2017 FÊTE DE SHAVOUOT « PENTECÔTE » ce 4 Juin 2017

    C’est aussi en ce jour que le  Ruach HaKodesh « Saint-Esprit » a visité les disciples de Yeshoua « Jésus ».

    Shavouot  « Pentecôte » n’est pas une fête comme certains le pensent qui est la venue du Saint-Esprit, mais une fête qui remonte depuis Noah « Noé ».

    LIVRE DES JUBILES

    Chapitre 6


    26  Son arc dans la nuée et Il donna un signe à Noah et ses fils qu’il n’y aura plus de déluge sur la terre ; Il plaça Son arc dans la nuée comme  signe de l’Alliance éternelle qu’il n’y aura plus de déluge sur la terre pour la détruire, tous les jours de la terre.  Pour cette raison il fut ordonné et écrit sur les  tablettes célestes qu’ils doivent célébrer dans ce mois la Fête des semaines une fois par année,21 pour renouveler  l’alliance chaque année.  26 jubilés et 5 semaines  de la Genèse au Déluge  Et cette fête était entièrement célébrée au ciel du jour de la création aux jours de Noah, 26 jubilés et 5 semaines d’années.  Et Noah et ses fils l’observèrent 7 jubilés et une semaine d’années jusqu’à la mort de Noah.  Et du jour de la mort de Noah ses fils l’abolirent et mangèrent du sang jusqu’aux jours d’Abraham.  Mais Abraham l’observa et Isaac et Jacob et ses enfants l’observèrent dans leurs jours.  Et les enfants d’Israël l’oublièrent dans leurs jours jusqu’à ce que tu le célèbres de nouveau sur cette montagne.  26  Fêtes des semaines & des premiers-fruits et commande aux enfants d’Israël d’observer cette fête dans toutes leurs générations comme un commandement pour eux : une fois par année dans ce mois ils célèbreront la fête, car c’est la Fête des semaines et la Fête des premiers-fruits ; cette fête est double et d’une double nature comme il est écrit et gravé à ce sujet. Célèbre-la, car J’ai écrit dans le livre de la première loi ce que J’ai écrit pour toi, que vous devez la célébrer en sa saison une fois par année et Je t’ai expliqué ses sacrifices que les enfants d’Israël doivent se rappeler et qu’ils doivent la célébrer à travers leurs générations un jour par année dans ce mois. 

    NOMBRE 28 : 26 Le jour des prémices, où vous présenterez à l’Eternel une offrande, à votre fête des semaines, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile.

    NOMBRE 28 : 26 (BFC) 26 « Le jour de la Pentecôte, lorsque vous apporterez au Seigneur une offrande de céréales nouvellement récoltées, vous vous rassemblerez pour adorer le Seigneur et vous n’accomplirez pas votre travail ordinaire.

    LEVITIQUE 23 : 15 Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières.

    Pourquoi nous avons commencé le décompte le 16 avril 2017 ?

    Ce jour était le jour des prémices de l’orge, selon le calendrier de YHWH dans les livres de la Génèse, d'Hénoch, des Jubilés et des Rouleaux trouvés à Qumran. 

    La fête de Pessa’h a commencé le mardi soir 04 avril 2017, la fête des pains sans levain a commencé le mercredi 05 avril et le huitième jour a été le 11 avril.

    Le décompte a commencé à la fête des prémices de l’orge et se termine le jour des prémices du blé. (jour de l’alliance)

    Nous aurons par la suite, sept semaines après les prémices du blé ; les prémices du vin (23 juillet 2017), et sept semaines après les prémices de l’huile (10 septembre 2017).

    C’est en ce jour de Shavouot « Pentecôte » que les disciples de Yeshoua étaient rassemblés dans la chambre haute.

    Ce rassemblement n’avait qu’un seul but, l’obéissance au commandement de Elohim, la célébration de la fête des prémices (nombre 28 : 26).

    C’est à l’occasion de cette fête qu’ils ont tous été remplis du Saint-Esprit.

    ACTES 2 : 1-4 1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

    2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

    3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.

    4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit,

    FÊTE DE SHAVOUOT « PENTECÔTE » ce 4 Juin 2017



    Ce jour de la pentecôte le 4 juin 2017 est le jour des prémices du blé.

    Elohim répond à tous nos besoins, la bénédiction n’est que le fruit de notre obéissance.

    Les enfants d’Israël remerciaient Elohim des prémices de leur récolte, qui étaient une grande bénédiction de Elohim.

    Que nous soyons Ses témoins, marchant dans une vie de sainteté

    EZEKIEL 36 ; 27 27 Je mettrai Mon Esprit en vous, et Je ferai en sorte que vous suiviez Mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez Mes lois.


    Le Saint-Esprit est descendu ce jour de shavouot (pentecôte) sur les disciples, remplissant leur cœur de la Torah pour porter la Parole à Jérusalem et dans toutes les nations.

    Ce jour- là Pierre prêchait, car beaucoup de juifs venus des autres nations ne comprenaient pas ce qui arrivait, lors de la manifestation du Saint-Esprit. Environs trois mille hommes furent convertis en ce jour de Shavouot « Pentecôte »

    ACTES 2 : 40-41   40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

    41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.

    Ce que nous attendons en ce jour de Shavouot « Pentecôte » est que le Ruach HaKodesh « Saint-Esprit » nous remplisse de la Parole qui touchera le cœur de ceux qui sont troublés par un évangile, qui rejette les Shabbat, et certains commandements de Elohim.

    Demandons au Saint-Esprit que nous soyons des instruments entre Ses mains pour libérer les captifs, et redonner la vie à ceux qui n’ont plus d’espoir. 

    Que notre louange en ce jour soit agréable à Notre Seigneur. 

     

    SUITE: La Paracha  

    http://www.kama-tov-ata.com/paracha-nasso-fais-le-releve-a126172468

     

     

     (Copie autorisée, à condition d'en redonner le texte intégral et la source.)

     

     

    « Le sabbat : une bénédiction familialeSHAVOUOTH-PENTECÔTE: Contre-vérités humaines et réalités bibliques »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :