• L'APÔTRE PAUL MANGEAIT KASHER

    LES DIX COMMANDEMENTS DANS LA DEUXIEME ALLIANCE, PLUS BAS SUR LA PAGE...

     Ichtus a écrit:" Tout ce que Dieu a créé est bon "

    J'AI REPONDU :


    SOUS ENTENDU, PARMI TOUT CE QUI EST PUR ET COMMESTIBLE, SINON ESSAYE DE MANGER DES CHAMPIGNONS VENENEUX !!! (Il faut quelques fois, savoir lire entre les lignes !!!)

     VOIR LA SIGNIFICATION DE LA CONFERENCE DE JERUSALEM ET LES DIX COMMANDEMENTS DANS LA DEUXIEME ALLIANCE, UN PEU PLUS BAS ...

     UNE NOURRITURE SAINE DANS UN CORPS SAINT.

     AVANT MÊME QUE LA LOI SOIT DONNEE A MOÏSE, NOË CONNAISSAIT LA DIFFERENCE 
    ENTRE LES ANIMAUX PURS ET IMPURS :

    GENESE 7-1 et 2 :
    L'Éternel dit à Noé...Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

     1CORINTHIENS 10:25 
    Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
    (Sous entendu, parmi les animaux purs, ce qui était évident pour les personnes auxquelles l'apôtre Paul s'adressait)

    (Dans ce texte Paul parle des viandes pures qui ont été sacrifiées aux idôles et qui sont de ce fait considérées comme étant devenues impures par certains. 
    Lorsque l'apôtre Paul dit " Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ; " il parle bien sur uniquement de toutes les viandes pures sans se soucier de savoir si elles ont été sacrifiées à une idole car ces viandes pures restent pures aux yeux de Dieu même si elle ont été offertes à une idole.
    Toutefois, ces viandes qui en réalité sont toujours pures aux yeux de Dieu, deviennent impures aux yeux de certains qui les croient devenues impures parce qu'elles ont été offertes à une idole.)

    Non seulement manger des viandes impures déplaît à Dieu mais ces viandes sont nocives pour la santé.
    ESAÏ 66-17 (Prophétie pour la fin des temps) : Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, 
    Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, 
    Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

    1 CORINTHIENS 3-17 : Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
    Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

    1 CORINTHIENS 6-19 :
    Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 

     CE TEXTE A ETE POSTE SUR UN BLOG A NOTRE ENCONTRE ET NOUS A ETE ENVOYE SUR CE FORUM PAR UN EVANGELIQUE; JE L'AI ALORS RETOUNE A LEUR ENCONTRE EN REMPLACANT L'EXPRESSION QUI NOUS DESIGNAIT PAR EVANGELIQUES

    Il faut se réjouir pleinement de voir de plus en plus d'évangéliques reconnaître en Jésus leur Sauveur.
    Toutefois, le Mouvement évangélique pose un certain nombre de problèmes importants dont nous devons tous être conscients, et qui font l'objet de cet article.
    Nous sommes tous appelés à aimer ardemment tous les frères et soeurs en Jésus-Christ. Quand la vie du Messie brûle dans nos cœurs, nous ne pouvons pas faire autrement. Mais nous devons aussi nous dire la vérité avec amour. C'est ce que nous avons tenté de faire dans cet article, en dénonçant la séduction spirituelle dans laquelle se sont engagés nos frères
     ET EN Y RAJOUTANT CE QUI SUIT : évangéliques qui n'ont strictement rien compris aux enseignements de l'apôtre Paul.
    Ils ne tiennent absolument pas compte du contexte de l'époque, de la situation, et des personnes auxquelles s'adresse l'apôtre Paul et ce littéralisme puéril les conduisent à des hérésies qui contredisent totalement les autres enseignements de la Bible…


    Qu'ils veuillent bien comprendre que cela n'enlève rien à l'amour que nous leur portons, et à la joie que nous éprouvons à voir des fils et des filles reconnaître en Jésus-Christ leur Sauveur. (Phrase également postée sur le blog en question et que je leur poste à mon tour)

     LES EGLISES EVANGELIQUES SONT ATTACHEES A LEURS TRADITIONS ISSUES DU PAGANISME AUTANT QUE LES CATHOLIQUES ET LES JUIFS ORTHODOXES SONT ATTACHEES AUX LEURS.
    GALATES 5-4 :

    Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la JUSTIFICATION dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 
    Mais il ne leur a jamais dit de ne plus observer la loi, ni que la loi était abolie. 
    Il leur a simplement dit que l'on ne pouvait pas 
    compter sur ces choses pour être sauvé mais seulement sur Christ.
    Nous ne devons pas chercher LA JUSTIFICATION dans les oeuvres.
    La loi dit aussi que nous devons aimer Dieu de tout notre coeur et notre prochain comme nous même, est ce que cela veut dire que parce que nous sommes sous la grâce nous ne devons plus observer ces choses ?
    Ce n'est parce que nous ne sommes pas sauvé par la loi ou par n'importe quelle autre oeuvre que nous ne devons pas observer la loi ou faire des oeuvres.
    La Bible ne se contredit jamais, elle se complète. Un commandement nouveau n'annule pas les autres.

    1JEAN 5-2 :
    Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
    1TIMOTHEE 1-8 :
    Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse 
    un usage légitime,

    ACTES 21-20 à 24 :
    Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
    Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
    Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
    C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux,
     mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi
    ACTES 21-26 : 
    Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
    L'APÔTRE PAUL OBSERVAIT AUSSI LES FÊTES PRESCRITES PAR LE SEIGNEUR DANS LA PREMIERE ALLIANCE :
    ACTES 18-21 :

    ...Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem... 
    JUDAÏSER VEUT DIRE imposer la circoncision des adultes pour qu'ils soient sauvés.
    ACTES 15-1 : 
    Quelques hommes, venus de la Judée, 
    enseignaient les frères, en disant: 
    Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, 
    vous ne pouvez être sauvés.
     
    (A la suite de ça, les apôtres prirent la décision suivante)
    ACTES 15.19 à 21 :
     
    C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville DES GENS QUI LE PRÊCHENT, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
    (C'est pourquoi il n'était pas nécessaire de tout leur exposer puisque ils auraient l'occasion d'entendre le reste dans les synagogues le jour du sabbat. En fait, ce que ne voulaient pas imposer les apôtres aux païens, c'était la circoncision des adultes, car certains juifs disaient qu'ils ne pourraient pas êtres sauvés s'ils ne se faisaient pas circoncire ce qui bien sur est absolument faux et ce à quoi n'a jamais adhéré l'apôtre Paul.)

     PETIT RAPPEL :
    Nomade a écrit : 
    Oui, mais Dieu était juif et circoncis. 
    Le shabbat n'a-t-il pas été donné aux enfants d'Israël, aux enfants de Jacob ?
    Et nous n'en faisons pas partie, nous sommes des nations.... ça change pas mal de choses.

    J'AI REPONDU : 

     

    LA NOUVELLE JERUSALEM :
    APOCALYPSE 21-12 :
    Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

    SI TU NE FAIS PAS PARTIE D'ISRAËL, PAR QUELLE PORTE ENTRERAS-TU ?

     

    Jacques 2:10 
    Car quiconque observe toute la loi, MAIS PECHE CONTRE UN SEUL COMMANDEMENT, devient coupable de tous.
    Les dix commandements dont un des dix concerne le shabbat, ont été donnés à Moïse et donc aux enfants d’Israël, aux enfants de Jacob. Ils ne sont donc pas pour toi !!!
    Dis moi alors, ce que tu as le droit de faire et de ne pas faire.

    1 - 1ère Alliance : EXODE 20.3 : Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
          2ème Alliance : 1 CORINTHIENS 10-14 : C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. (C'EST PAS POUR NOMADE)

    2 1ère Alliance : EXODE 20 : 4 à 6  Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
        2ème Alliance : 1 TIMOTHEE 2.5 : Car il y a un seul Dieu,... (C'EST PAS POUR NOMADE)

    31ère Alliance : EXODE 20.7 : Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
         2ème Alliance : 2 TIMOTHEE 2.19 : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité. (C'EST PAS POUR NOMADE)

    4 1ère Alliance : EXODE 20.8 à 11 : Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
    Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

         2ème Alliance : ACTES 18.4 : Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs. (C'EST PAS POUR NOMADE)

    51ère Alliance : EXODE 20.12 : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
         2ème Alliance : EPHESIENS 6.1 à 3 : Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. (C'EST PAS POUR NOMADE)

    61ère Alliance : EXODE 20.13 : Tu ne tueras point.
         2ème Alliance : 1 PIERRE 4.15 : Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. (C'EST PAS POUR NOMADE)

    71ère Alliance : EXODE 20. 14 : Tu ne commettras point d'adultère.
         2ème Alliance : HEBREUX 13.4 : Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. (C'EST PAS POUR NOMADE)

    81ère Alliance : EXODE 20.15 : Tu ne déroberas point.
         2ème Alliance : EPHESIENS 4.28 : Que celui qui dérobait ne dérobe plus;...(C'EST PAS POUR NOMADE)

    9 1ère Alliance : EXODE 20.16 : Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
         2ème Alliance : EPHESIENS 4.25 : C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de  vous parle selon la vérité à son prochain;...  (C'EST PAS POUR NOMADE)

    101ère Alliance : EXODE 20.17 : Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
           2ème Alliance : 1 THESSALONICIENS 4.5 : sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu;  (C'EST PAS POUR NOMADE)

     

     ACTES 22-12 :
    Or, un nommé Ananias, HOMME PIEUX SELON LA LOI, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi.

    ACTES 24-14 à 18 :
    Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, CROYANT TOUT CE QUI EST ECRIT DANS LA LOI ET LES PROPHETES, et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
    C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
    Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation,
     ET POUR PRESENTER DES OFFRANDES. C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé PURIFIE DANS LE TEMPLE, sans attroupement ni tumulte.


    JACQUES 4-11 :
    Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, PARLE MAL DE LA LOI ET JUGE LA LOI. Or, si tu juges la loi, TU N'ES PAS OBSERVATEUR DE LA LOI, mais tu en es juge.

    ROMAINS 3-31 :
    Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, NOUS CONFIRMONS LA LOI.

    1JEAN 3-4 :
    Quiconque pèche TRANSGRESSE LA LOI, et le péché est LA TRANSGRESSION DE LA LOI.

    SI LE PECHE EST LA TRANSGRESSION DE LA LOI, NE PAS PECHER CONSISTE A OBSERVER LA LOI.

    1 JEAN 2-1 à 4 :
    Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. SI NOUS GARDONS SES COMMANDEMENTS, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, ET QUI NE GARDE PAS SES COMMANDEMENTS, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

     

    LUC 18-8 :
    ...Mais, quand le Fils de l'homme viendra, TROUVERA-T-IL LA FOI SUR LA TERRE ?

    JACQUES 2-10 à 15 :
    CAR QUICONQUE OBSERVE TOUTE LA LOI, MAIS PECHE CONTRE UN SEUL COMMANDEMENT, DEVIENT COUPABLE DE TOUS. En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, TU DEVIENS TRANSGRESSEUR DE LA LOI.
    Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
    car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

    MES FRERES, QUE SERT-T-IL A QUELQU'UN DE DIRE QU'IL A LA FOI, S'IL N'A PAS LES OEUVRES ?
    LA FOI PEUT-ELLE LE SAUVER ?

    JACQUES 2-17 à 26 :
    IL EN EST AINSI DE LA FOI : SI ELLE N'A PAS LES OEUVRES, ELLE EST MORTE EN ELLE MÊME.
    Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
    Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

    VEUX-TU SAVOIR, Ô HOMME VAIN, QUE LA FOI SANS LES OEUVRES EST INUTILE ?
    Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
    Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
    Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
    Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
     COMME LE CORPS SANS ÂME EST MORT, DE MÊME LA FOI SANS LES OEUVRES EST MORTE.

     1 JEAN 5-2 à 4 :
    Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

    DEUTERONOME 30-10 à 20 :
    lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.
    Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
    Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique? Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique? C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
    Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
    J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
    CE QUI EST IMPOSSIBLE A OBSERVER, C'EST TOUT CE QU'ONT RAJOUTE LES PHARISIENS ET NON CE QUE DIEU A PRESCRIT A MOÏSE !!!
    QUE LE SEIGNEUR NOUS DIRIGE ET TE BENISSE ABONDAMMENT !!!


    TEXTE PRIS SUR INTERNET :

    SAXITOXINE : toxine de la PSP

    Il existe 20 types de saxitoxines. Sur recommandation de l'OMS, la dose maximale de saxitoxine (PSP) est fixée à 80 mg pour100 g de
     chair de moule. Il a été détecté la première "marée" d'algues à toxines paralysante (PSP), en octobre 1988 sur la côte nord-ouest de la Bretagne, ainsi que les deux suivantes en 1989 et 1990.

    Cette toxine, nommée
     saxitoxineest biosynthétisée par une dinoflagellée, Gonyaulax catanella, Goyaulax tamarensis et pyrodinum phoneus. Cette toxine est caractérisée par un effet paralysant neuromusculaire extrêmement puissant; son intensité est 20 fois plus forte que celle du curare. Son action consiste à inhiber la transmission de l'influx nerveux, en particulier au niveau du système nerveux périphérique, elle bloque aussi le fonctionnement des centres respiratoires et circulatoires.

    Par ailleurs, en diminuant l'entrée massive des ions sodium nécessaires à la contraction musculaire, la toxine provoque la paralysie graduelle des muscles striés et du muscle cardiaque, provoquant l'arrêt cardiaque et l'état de choc.

    La saxitoxine est thermolabile. La quantité de toxine dans un coquillage peut être réduite en retirant le siphon, les branchies et les glandes digestives.

    Un engourdissement, un picotement des lèvres s'étendant progressivement à toute la figure puis aux doigts constituent les premiers symptômes de l'intoxication paralysante. Si l'intoxication est grave, les sensations de picotement s'étendent à l'ensemble des membres (cou, bras, doigts, jambes, orteils), sont accompagnées de raideur et douleur musculaire et d'affaiblissement général. Il y a salivation, soif intense, dysphagie, anurie. Puis asthénie avec vertige, malaises, prostration et maux de tête. Des symptômes gastro-intestinaux peuvent apparaître ; ils sont assez variables et secondaires aux altérations du système nerveux. Au stade terminal on peut voir des fibrillations musculaires, des convulsions et de la paralysie. En phase critique, la respiration peut devenir difficile et le malade meurt d'étouffement.

    Les symptômes peuvent apparaître de trente minutes à 12 heures.

    Certaines algues aquatiques produisent des toxines létalesCes toxines sont extracellulaires ou libérées en cours de la décomposition bactérienne des proliférations d'algues. Certaines algues marines (des dinoflagellés) appartenant aux genres Gymnodinium et Gonyaulax, tuent des animaux aquatiques avec une neurotoxine, ou poison nerveux. Ces toxines sont parmi les plus puissantes. Les mollusques bivalves (moules, huîtres) concentrent dans leurs glandes digestives des toxines de certaines de ces algues ; l'ingestion de ces fruits de mer contaminés peut provoquer une paralysie. Prototheca wickerhamii peut causer des infections sous-cutanées et des bursites (inflammation des bourses séreuses entourant les articulations). Gonyaulax tamarensis (dinoflagellé) sécrète une toxine extrêmement puissante. La consommation de ces mollusques contaminés peut provoquer des paralysies graves. Les mollusques bivalves qui se nourrissent par filtration ingèrent le gonyaulax assurant ainsi la concentration de la toxine dans les branchies et les glandes digestives. Il n'y a pas d'accumulation de toxine dans les muscles. De ce fait, la consommation des muscles n'entraîne pas intoxication.

    En 1987, une intoxication survint au Guatemala, faisant 187 victimes dont 26 morts. L'aliment incriminé était une soupe de poisson.

    L'ASP fut pour la première fois mise en valeur en 1987 lorsqu'une intoxication de moules bleues (Mytilus edulis) fit 156 victimes dans l'Ile du prince Edward (Canada). 3 victimes y trouvèrent la mort. NSP et DSP sont plus sporadiques.


    MATTHIEU 4-5 à 7 :
    Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
    et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas
    ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
    Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
    LUC 16-10 :
    Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.

    PROPHETIES POUR LA FIN DES TEMPS :
    DANIEL 7-25 :

    Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
    MATTHIEU 24-20 :
    Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
    ESAÏ E 66-17: 
    Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un,
     qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris,  tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

    1 THESSALONICIENS 4-3 à 5 :
    Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
    1 THESSALONICIENS 4-11 :
    Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
    EZECHIEL 33-11 :
    Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? JEREMIE 23-1 à 4 : 
    Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! dit l'Éternel. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin ; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel.
    Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et multiplieront.
    J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront ; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.

    QUE LE SEIGNEUR NOUS DIRIGE ET VOUS BENISSE ABONDAMMENT !!!


    2 TIMOTHEE 4-20 :

    Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.
    1 CORINTHIENS 11-30 :
    C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
    1 CORINTHIENS 10-8 :
    Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
    LUC  13-2 à 5 :
    Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
    Non, je vous le dis.
     Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
    Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
    Non, je vous le dis.
     Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
    PSAUMES 111-10 :
    La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.
    PROVERBES 1-7 :
    La crainte de l'Éternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
    PROVERBES 9-10 :
    Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel ; Et la science des saints, c'est l'intelligence.
    ROMAINS 3-18 :
    La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
    2 CORINTHIENS 7-1 :
    Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

                                                         http://messianique.forumpro.fr/

     

                                 Source: http://lapotrepaulmangeaitkasher.blogspot.ca/

    « Remèdes naturels au quotidienPARACHA TOLEDOTE "Enfantement" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :