• La Bible, version Nouvel Ordre Mondial, par Guy Fawkes

    Transmis par Ezéchiel – Source: http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/08/la-bible-version-nouvel-ordre-mondial.html

    Eh oui, ils ont osé s’attaquer même à la Bible. En même temps, avec plus de deux milliards de chrétiens, comment pouvait-il en être autrement? Attention, je ne dis pas que la parole de Dieu n’a pas été préservée au fil des temps, certaines versions sont restées fidèles (comme la King James) mais les nouvelles versions qui prétendent apporter un message actualisé pour coller à notre temps ont volontairement modifié des points centraux de la Bible.

     

    Des fois, il suffit de changer un mot dans un verset pour que l’ensemble du message change. Et lorsque l’on voit ce qui est modifié, on ne peut que constater qu’il s’agit d’attaques en règle contre le message du Christ. Cette vidéo expose certaines de ces modifications. Elle ne plaira sans aucun doute pas aux catholiques car elle a été faite par des protestants et n’intéressera probablement pas les athées car elle se focalise sur les points de divergence des différentes versions mais elle vaut la peine qu’on s’y intéresse.Certains chrétiens pensent que toutes les versions de la Bible se valent globalement car ils n’ont pas pris le temps de les comparer. Jésus avait prévenu que des hommes tenteraient à l’avenir d’ajouter ou supprimer des choses à la Bible (Apocalypse 22:18-19) et de son temps également, dans 2 Corinthiens 2:17 nous lisons: » Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs. » Voici quelques exemples de ces corruptions.Déjà, nous constatons que le lexique tant prisé des mondialistes a été greffé dans certaines versions. La ou on parle d »une époque de réformation » (Hébreux 9:10), cela devient « un ordre nouveau » (« new order » en anglais).Version Louis Segond:« et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation. »

    Version Bible du semeur:

    « En effet, il n’y a là que des prescriptions concernant des aliments, des boissons et des ablutions diverses. Ces rites, d’ordre matériel, ne devaient rester en vigueur que jusqu’au temps où Dieu instituerait un ordre nouveau. »

    Et encore, il s’agit d’un changement mineur, un amuse bouche on va dire.

    Regardons 1 Jean 5:7 version King James

    « For there are three that bear record in Heaven: the Father, the Word, and the Holy Ghost; and these three are one. »

    Ce qui donne en français
    « Car il y en a trois qui attestent dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un. » Version La Bible du Semeur: « Car il y en a trois qui rendent témoignage. »C’est tout…Dans 1 Pierre 2:7, la pierre angulaire (situé dans les fondations) devient la capstone, la dernière pierre, celle que l’on voit dans le billet d’un dollar. L’inversion est totale dans la version NIB.

    Version King James

    “but unto those who are disobedient, The stone which the builders disallowed, the same is made the head of the corner,” 

    Version New International Bible

    « But to those who do not believe, « The stone the builders rejected has become the capstone,

    Dans Esaïe 14:12, est attribué à Lucifer la dénomination « morning star » (étoile du matin) alors que ce nom est attribué à Jésus dans Apocalypse 22:16.

    King James

    “How art thou fallen from heaven, O Lucifer, son of the morning! How art thou cut down to the ground, who didst weaken the nations! »

    NIV

    « How you have fallen from heaven, morning star, son of the dawn!You have been cast down to the earth, you who once laid low the nations! »

    16 versets ont été tout simplement retirés de certaines traductions de la Bible comme la New international version, la Bible la plus lu dans le monde. Dans Actes 8:36-37, certaines traductions ne publient pas le verset 37 qui est pourtant essentiel. Voici un exemple concret de ce que cela peut donner.

    « Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
    37 [Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.] »

    Cette déclaration de Philippe tend à infirmer le Baptisme tel qu’il est pratiqué par les catholiques car il nous dit qu’il faut croire de tout son cœur que Jésus-Christ est le Fils de Dieu pour être baptisé. Or un bébé ne peut pas croire en ce qu’il ne connait pas. Et c’est précisément ce verset qui est bien souvent « oublié ».

    Dans Hébreux 1:8, Dieu parle à Jésus Christ et l’appelle Dieu.

    King James:

    « Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; »

    Dans certaines version, cela devient:

    « au sujet du Fils »

    Et La Bible des témoins de Jéhovah, va encore plus loin dans la perversion des écritures et change totalement le sens du verset.

     » Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais+, et [le] sceptre de ton* royaume+ est le sceptre de droiture. »

    Le prochain passage (Luc 2:33) est un non sens total car la plupart des traductions françaises de la Bible indiquent carrément que Joseph est le père de Jésus, ce qui est faux. C’est une négation de la virginité de Marie, la mère de Jésus. Pourtant, les traductions qui sont restées fidèles font bien la distinction.

    King James

    « Et Joseph et sa mère s’émerveillaient de ces choses qu’on disait de lui. »

    Louis Segond

    « Son père et sa mère étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de lui. »

    Cet autre verset évoque le fait que Jésus a toujours existé, même avant qu’il ne soit fait chair.

    Michée 5:2

    King James

     » Mais toi, Bethlehem Ephratah, bien que tu sois petite parmi les milliers de Judah, toutefois de toi sortira quelqu’un qui doit être dirigeant en Israël ; ses issues ont été d’ancienneté, depuis l’éternité. »

    Bible du semeur

    « Et toi, Bethléhem Ephrata[a],la plus petite des villes de Juda, de toi il sortira pour moi celui qui régnera sur Israël! Son origine remonte aux temps passés, aux jours anciens[b]. »

    A la place d’être depuis l’éternité, cette fois il a une « origine » qui remonte « aux jours anciens ». Il a donc un commencement et n’est pas éternel. C’est une traduction fallacieuse.

    1 Corinthiens 9:27, devient limite un acte sadique ou l’on se punit physiquement soi-même alors que l’original n’évoque pas cela.

    King James:

    « Mais je maîtrise mon corps, et je l’amène à la soumission : de peur que peut-être, lorsque j’ai prêché aux autres, je ne sois moi-même rejeté. »

    Dans Louis Segond cela devient:

    « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. »

    Dans la version Darby, la nécessité de se faire violence est encore plus limpide:

    « Mais je mortifie mon corps, et je me le soumets; de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne sois trouvé moi-même en quelque sorte non recevable. »

    La mortification consiste à s’imposer une souffrance, en général physique, pour progresser dans le domaine spirituel. En réalité cette doctrine est absente de la Bible.  Pourtant, chaque année, de nombreuses personnes s’auto-flagellent et même se crucifient dans le Monde sur la base de cette mauvaise interprétation des écritures.

    Dans cet autre verset (Galates 5:12), cette mauvaise interprétation se perpétue.

    King James

    12 Je voudrais que soient retranchés ceux qui vous perturbent.

    Bible du Semeur

    12 Ah! Qu’ils se mutilent donc complètement, ceux qui sèment le désordre parmi vous[c] ESV »I wish those who unsettle you would emasculate themselves! »
    (Je souhaite que ceux qui vous perturbent s’émasculent eux-même).La Contemporary english version fait encore pire.« I wish that everyone who is upsetting you would not only get circumcised, but would cut off much more! »
    (Je souhaite que tout ceux qui vous troublent soient non seulement circoncis, mais qu’on leur coupent bien plus encore!)

    Il y a encore de nombreux autres exemples que je vous invite à découvrir directement dans cette vidéo. Dans ce film, produit par Framing the World, le Pasteur Steven Anderson démontre que la Bible King James, traduite par les meilleurs experts et ce pendant 7 ans, est la seule version en langue anglaise correspondant aux manuscrits originaux.

    Et comme on l’a vu, les traductions françaises ne sont pas exactes non plus dans de nombreux versets, et pas des moindres.

     

    Pour tous ceux qui souhaitent lire la Bible authentique, la Bible King James qui date de 1611 (l’originale pour les anglophones ou la version traduite en français) est de loin préférable aux autres.

    Conclusion:

    Certains diront que ce n’est probablement pas le bon moment pour évoquer ces manipulations étant donné que le christianisme est attaqué de tout part. Comme l’évoque cet ancien franc-maçon, la laïcité est devenu une forme de laïcisme poussé à l’extrême et de la bouche même de l’ancien ministre de l’éducation, une nouvelle religion, celle de l’humanisme ou le nouveau dieu est L’Etat : D’après lui,  » Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. »

    Par ailleurs, de soit disant révélations font régulièrement surface pour tenter de démontrer que certains aspects de la vie de Jésus seraient faux, comme le fait qu’il aurait été marié ou qu’il n’aurait pas été crucifié, voir même qu‘il était père de deux enfants. Au final, ce sont bien ces révélations qui s’avèrent être fausses. Certains sites attribuent même des citations au pape François qu’il n’a jamais dites, comme le fait que l’enfer n’existe pas. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas apporté son lot de citations douteuses comme lorsqu’il a indiqué que: « Avoir une relation directe avec Jésus-Christ en dehors de l’église est une tentation dangereuse et nocive » ce qui va en contradiction directe avec les enseignements de la Bible car Jésus a dit:

    « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.« (Jean 14:6).

    Publié par Fawkes News

    Source: http://www.michelledastier.com

    « Sauver notre âmeL'Inde a peur de la fin de l'année de la Shmita : il y a toujours des catastrophes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :