• La Fin Du Hasard – Réponse choc de la science moderne face à l’athéisme

    http://www.rencontrerdieu.com/fiabilite-de-la-bible/dieu-et-la-science/la-fin-du-hasard-reponse-choc-de-la-science-moderne-face-a-latheisme-4203

    « Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras. Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion ? Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ? Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ? Elèves-tu la voix jusqu’aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d’eaux ? Lances-tu les éclairs ? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici? » (Livre de Job, chapitre 38)

    Si un jour, on nous demandait: « quel est l’homme qui se ment le plus à lui-même’? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C’est l’athée !»

    Pour changer un peu et rebooster les coeurs, voici une vidéo d’une vingtaine de minutes pour faire le plein de joie et d’espérance devant les évidence et les merveilles démontrées du seul vrai Dieu !

    Dans ces temps troublés de janvier 2015 au cours desquels une vague d’attentats vient tout juste de frapper la Capitale de la France, plusieurs tournent les regards vers le ciel frappés de colère et/ou d’interrogation face à tant de souffrance, de peur et de douleur. Plusieurs y voient là une occasion de réfuter toujours plus l’existence de Dieu et certains, dont la foi est fragile, se voit découragés, un découragement allant parfois jusqu’à leur faire sentir que le peu de foi qu’il leur reste semble s’éteindre… D’autres encore, conscients de la grandeur et la toute puissance de Dieu savent que ces événements ne sont pas hasardeux mais qu’ils sont le fruit d’une longue série d’avertissements et de prophéties annoncée par le Dieu vivant, conséquence d’un monde ayant rejeté toute ses lois qui sont pourtant si bonne et parfaite selon qu’il est dit : « La loi de Dieu est bonne, le commandement du Très Haut est Saint, juste et bon. » (Romains 7.12).

    Ce montage vidéo inédit permet d’apporter une réponse nouvelle, originale et magistrale au sujet de l’existence du seul vrai Dieu et permettra avec l’aide de Dieu de « Fortifier les mains languissantes, Et d’affermir les genoux qui chancellent » (Ésaïe 35) selon qu’il est aussi dit « et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse » (Hébreux 12) et aussi : « Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. » (Ésaïe 35) « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » (Habakuk 2.3)

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a encore, en 2015, un grand nombre de personnes refusant de voir l’évidence d’une conception voulue et intelligente de l’univers et de tout ce qu’il contient et se comporte comme cette fourmi levant le poing contre les fils de l’homme et/ou se rangent du côté de moqueurs raillant ceux qui placent leur foi, leur coeur et leur espérance sur le Dieu unique accomplissant à leur égard les paroles de Pierre : « dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » (2 Pierre 3.3-7)

    Pasteurs, scientifiques et Rabbins s’unissent dans cette vidéo pour montrer d’une manière définitive l’évidence de la création en excluant totalement et définitivement, de manière rationnelle et scientifique, toutenotion de hasard, ce mot utilisé si souvent pour exprimer notre manque de connaissance et de compréhension de choses que nous ne maîtrisons pas et qui nous dépassent ainsi qu’il est écrit : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Ésaïe 55.8)

    Aujourd’hui en 2015, grâce notamment au réseau internet et aux autres divers moyens de communication, la diffusion de la connaissance connaît un bond unique dansl’histoire de l’humanité. D’innombrablesdémonstrations et de autres preuves scientifiques magistrales en tout genre abondent sur la toile permettant au petit comme au grand, de constater et de comprendre l’incroyable vérité de l’existence de Dieu et de sa grande puissance comme il est dit : « C’est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est l’Eternel. » (Jérémie 16 : 21)

    Evidemment, chaque chose ayant son opposé et son contraire, on trouve également sur la toile un grand nombre de sites et de documents essayant, en dépit de l’évidence, de réfuter un constat aussi incroyable et merveilleux soit-il, tel que celui de l’existence du seul vrai Dieu : un immense orgueil se cache derrière une telle entreprise consistant à réfuter le créateur des cieux et de la terre. La fourmi peut-elle lever son poing contre le Fils de l’homme ou peut-elle prétendre connaître ses pensées ? Tel est celui qui méprise et s’élève contre le Saint Béni soit-il allant jusqu’à remettre en cause son existence si évidente et glorieuse comme le montre cette vidéo : Toute la création raconte et chante la gloire de Dieu, la terre est rempli des merveilles de Dieu pour celui qui a des yeux pour voir.

    Certains, avec plus d’humilité, se contenteront d’affirmer à juste titre qu’ils sont incapables de prouver que Dieu n’existe pas. Cependant, pour le chercheur de vérité honnête et doté de bon sens, il saura rapidement déceler la faiblesse des arguments athéistes en comparaison des autres arguments, preuves et démonstrations bien plus nombreux, crédibles et colossaux disponibles venant écraser à son maximum le plateau de la balance de la vérité du côté de l’existence d’un Dieu unique, éternel, tout puissant et omniprésent.

    Finalement, les principes éternels et spirituels révélés dans la Bible se vérifient ici encore : celui qui cherche la vérité avec un coeur sincère trouvera Dieu et fera l’expérience de sa réalité selon ce qu’a dit le Messie : « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.» (Matthieu 7:7-8) & « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. » (Jérémie 29:13).

    Cette vidéo en offrant quelques perles de vérité, viendra confirmer, renforcer et nourrir la foi et l’âme de quiconque a soif de vérité tout en permettant aux sceptiques sincères d’éliminer définitivement leur doute pour se tourner enfin vers le Dieu Très-Haut et son Messie Yeshoua(Jésus). Cependant, il est poignant de constater à quel point Dieu a fait les choses avec une grande intelligence et une si profonde sagesse : afin de conserver le libre arbitre de chacun, Dieu est un Dieu caché et il restera voilé et caché pour quiconque décide de le rejeter. A ce sujet, J.P Moreland, Théologien et Docteur en philosophie, résume bien cette réalité : « Dieu maintient un équilibre subtil entre deux extrêmes : d’une part se manifester assez ouvertement pour que ceux qui le veulent puissent réaliser sa présence, et d’autre part se tenir en retrait pour que ceux qui choisissent de l’ignorer soient libres de le faire. De cette manière, le choix de leur destinée est le fruit d’une véritable liberté. ».

    « O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ? C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! » (Romains 11.33).

    Déjà bien des articles ont été écrits à ce sujet, il est donc inutile d’en dire davantage tant les preuves de l’existence de Dieu sont aujourd’hui nombreuses. Cela est tellement vrai qu’il devient aujourd’hui cartésien de croire en Dieu. On comprend mieux une fois encore, la vérité contenue dans ces quelques paroles éternelles du Dieu des cieux : « L’insensé dit en son coeur : il ‘y a point de Dieu » (Psaumes 53.2). Cette vidéo est telle une cerise de vérité posée sur le délicieux gâteau de la gloire de Dieu. Un simple tour à la rubrique fiabilité de la Bible fournira aux chercheurs sincères d’autres délices de vérités grâce à un ensemble de vidéos et d’articles clés à ce sujet : Fiabilité de la Bible.

    « C’est Dieu qui est assis au-dessus du globe de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Oh! que la majesté de Dieu est redoutable ! Nous ne saurions parvenir jusqu’au Tout-Puissant, Grand par la force, Par la justice, par le droit souverain. Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. » (Ésaïe 40.22)

    Bonus :

    Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse.

    Que Moïse ait pu donner de telles prescriptions médicales, il y a 35 siècles, semble totalement impossible. si seulement les hommes avaient suivi les antiques presciptions de la Bible. Mais qui aurait été prêt à prende ces textes au sérieux, et à en appliquer les prescriptions sans les comprendre ? Surtout dans un domaine aussi complexe que la médecine ! Pourtant la vérité est bien là, sous nos yeux. Cette vidéo met en lumière 3 prescriptions claires enseignées par Moïse. Leur caractère stupéfiant apparaît quand on prend conscience de leur absolue justesse – et du fait qu’elle ont été rédigées il y a 3500 ans dans un contexte historique et culturel empreint d’ignorance et de superstitions ! : https://www.youtube.com/watch?v=PgdxK5nCQmA

    Une preuve de l’existence de Dieu ? Dieu existe -t-il réellement ? : https://www.youtube.com/watch?v=I7c7qs62r1Q

    Source : http://www.rencontrerdieu.com/