• La foi pour croire Dieu et Lui être agréable

    Jésus demanda : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18:8). Comment acquérir le genre de foi qu’Il recherchait ?

    La foi pour croire Dieu et Lui être agréable

     

    De nos jours, des millions de gens sont absorbés par ce qui se passe dans leurs vies, et leur foi en Dieu est généralement bien minime.

    La foi, c’est quoi ? Dans Romains 4:20-21, l’apôtre Paul parle de la foi d’Abraham qui « ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais […] fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir ».

    La foi ne se limite pas à simplement souhaiter quelque chose ; c’est une profonde conviction et la certitude que la Parole de Dieu est véridique, et qu’Il a le pouvoir d’accomplir Ses promesses. Notre foi s’affermit en Christ.

    La Bible parle de beaucoup d’autres fidèles. Persécutés, ils s’accrochèrent à leurs convictions et l’Écriture parle de leur foi comme leur ayant rendu témoignage (Hébreux 11:39 ). Ils furent ainsi agréables à Dieu. En fait, « sans la foi, il est impossible de lui être agréable » (verset 6).

     

    Nous devons aussi avoir ce genre de foi. Comment obtenir une foi vivante ? Vous le saurez en consultant les articles affichés dans cette section.

    http://vieespoiretverite.org/croitre/foi/

                                                                                           A LIRE : suite   

                            http://www.kama-tov-ata.com/comment-avoir-plus-de-foi- a129933696  

                    http://www.kama-tov-ata.com/des-femmes-de-foi-a129933584

    « SaraComment avoir plus de foi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :