• La Véracité de la Bible confirmée par les mythes païens

    Ruth Administratrice Aujourd'hui à 12:31

    La Véracité de la Bible confirmée par les mythes païens

    Cette étude est là pour démontrer avec éclat la Véracité de la Bible qui renferme en son sein la Précieuse Torah de notre Elohim ainsi que les Précieuses Paroles des Prophètes et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et de Ses Disciples.

     

    Par contre cette étude pourra heurter des croyants qui ont encore une pensée étriquée étant simplement enfermés dans un dogme religieux croyant par là même avoir déjà tout compris quand aux mystères que renferme la Parole Écrite de notre Elohim et si je dis cela, c'est parce que je sais que ce genre de croyants existe en nombre notamment dans la case Christianisme pour ne pas parler de toutes les autres fausses religions.

     

    Nous n'arrivons à sortir de cette façon étriquée de penser que lorsque Elohim nous fait comprendre par Son Souffle Saint que bien des mystères résident dans Sa Parole et que nous sommes loin de tout connaître, alors à ce moment là nous pouvons découvrir des merveilles qui nous étaient scellées jusqu'alors car notre esprit n'est plus cadenassé par les dogmes des hommes religieux.

     

    Psaume 118:18 (Septante)

    Chapitre 119 (Massorétique)

    Ôte le voile de mes yeux, et je comprendrai les Merveilles de Ta Torah.

     

    Tout d'abord, il nous faut faire preuve d'objectivité en disant que les Écritures Bibliques ne sont pas descendues du ciel imprimées telles que l'Église Juive Protestante et Catholique les présentent aujourd'hui. Croire cela est simplement un dogme faux et irréfléchi qui relève plus d'une Foi immature et aveugle.

     

    Pour prouver cela, juste quelques exemples simples et objectifs.

     

    Lorsqu'une personne étudie vraiment bien la Torah qui sont les premiers Livres de la Bible, une vérité finie bien par émerger à un moment ou à un autre selon laquelle l'assemblage de la Torah telle qu'on là connaît aujourd'hui n'était vraisemblablement pas identique à celle de l'époque de Moïse et des anciens de son époque.

     

    On voit bien par exemple que Le Livre de la Genèse est en réalité découpé en au moins 3 Livres, récit transmis par l'ange de YHWH à Moïse, et non en un seul Livre tel que nous l'avons aujourd'hui.

     

    On voit aussi que derrière le Livre de l'Exode se trouve un narrateur qui raconte l'Exode du peuple d'Israël en plus des commandements donnés par Moïse dans ce même récit.

     

    On voit bien aussi dans le Deutéronome qu'un scribe annonce la mort de Moïse donc forcément il s'agit d'un narrateur extérieur à Moïse lui-même et donc extérieur aussi au Livre de la Torah que Moïse fit mettre avec l'arche d'alliance de son vivant.

     

    Car force est de constater qu'un seul Livre de la Torah est toujours cité dans les Livres de la Torah que nous avons, et non 5 en 1 comme nous les avons assemblés aujourd'hui. Et ce seul Livre de la Torah devait à mon sens, contenir Le Récit de la Genèse transmis par l'ange de YHWH à Moïse ainsi que tous les Commandements énumérés les uns à la suite des autres sans autre forme de récit.

     

    Et au fil du temps, une narration des faits a été rajouté aux Commandements pour informer le peuple de l'histoire de ses pères et pour rendre le tout plus compréhensible pour le lecteur jusqu'à en faire plusieurs Livres.

     

    Cela n'enlève bien sûr absolument rien aux Commandements de notre Elohim, mais cela fait alors mieux comprendre que d'autres Livres de la Torah puissent donc ressurgir de nos jours comme Le Livre des Jubilés trouvé aussi à Qumran et le Livre du Temple trouvé aussi à Qumran avec des Commandements exactement identiques mot pour mot aux Livres de la Torah du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome mais avec des complémentarités et des Commandements supplémentaires que nous n'avions plus.

     

    Alors certains seront choqués et ne voudront pas admettre que des Livres ou des Commandements de la Parole d'Elohim nous aient été cachés aussi longtemps et n'accepteront donc pas cette vérité, mais il faut alors leur rappeler que cela s'est déjà produit par le passé notamment quand le Livre de la Torah fut longtemps oubliée et perdu par le peuple d'Israël jusqu'à ce que le peuple le retrouve dans le Temple sous Josias qui déchira ses vêtements quand il apprit tout ce que contenait ce Livre Saint.

     

    On sait aussi que des Livres sont cités dans les Livres Bibliques du canon officiel que nous n'avons plus aujourd'hui.

     

    Mais que ces gens qui sont heurtés par cette vérité des choses ne s'affolent pas plus que cela car il faut qu'ils sachent  tout de même qu'Elohim nous a conservé et transmis l'essentiel de Ses Commandements et de Sa Parole pour marcher en conformité de vie avec Lui et c'est bien là l'essentiel.

     

    Cet exemple étant donné, revenons au sujet principal de cet étude, développons les points principaux.

     

    Premièrement, notre histoire commune commence avec Adam puis avec Noah, Shem Cham et Yaphet.

     

    Savoir qu'en ce temps-là hormis le Livre d'Hénok et peut être d'autres Écrits, les Livres Bibliques écrits post-diluvien c'est à dire après déluge tels que nous les avons aujourd'hui n'existaient pas mais cela ne signifie en rien que les fils de Noah n'avaient pas la connaissance du récit de la Genèse tel qu'il nous fut transmis correctement bien plus tard par écrit par l'intermédiaire de Moïse Serviteur fidèle de YHWH.

     

    Cette transmission orale au temps de Noah était inévitable car comment penser que tous les descendants de Noah qui ont peuplé la terre aient attendu un écrit pour connaître ce point crucial de leur existence.

     

    En effet, nous retrouvons ces points communs dans beaucoup de mythes païens qui est celle de l'existence d'un Elohim Créateur de tout, d'une Montagne Sainte et Divine placée au centre de l'axe du monde au Nord avec les enfers en dessous et les portes des cieux au dessus (Sion dans la Bible), du jardin d'Eden et de l'arbre de vie, du serpent ancien, d'un homme qui fut leur ancêtre commun à tous, de la descente de ce qu'ils nomment faussement des dieux (anges déchus) qui engendrèrent des géants titanesques et d'un cataclysme tel le déluge.

     

    Le fait que ces récits soient communs entre tous ces peuples démontrent bien qu'il ne peut s'agir d'une invention, car les peuples chacun dans leur pays ne se sont pas concertés pour faire coïncider leur récit.

     

    À cause de personnes mal affermies ou à cause de potentiels détracteurs qui pourraient me prêter des fausses intentions pour décrédibiliser ce que je dis ici, je rappelle l'évidence que je ne dis bien sûr pas de suivre des pratiques boudhistes ou autres abominations de la sorte, c'est une évidence pour ceux qui me lisent et connaissent ma Foi.

     

    Je fais simplement remarquer cette vérité qui est que tous les peuples de par Adam et Noah ont reçu une connaissance commune de certaines vérités qu'ils ont par la suite habillés de cultes païens condamnables.

     

    En réalité il n'est pas bien difficile de sortir la Vérité de tous ces mythes païens déformés par des mensonges de cultes idolâtres, il suffit de les comparer les uns avec les autres et de ne ressortir de leurs récits que ce qu'ils ont exactement en commun laissant toutes leurs différences qui ne sont le fruit que de leurs différentes inventions païennes idolâtres, et vous avez alors l'histoire de la Genèse, des Jubilés et d'Hénok et le reste des Révélations dans tout le reste des Saintes Écritures.

     

    Ce qui prouve bien que la source véritable de tous ces récits est bien le récit Biblique contrairement à  ce que véhiculent les incroyants disant faussement qu'étant donné que nous retrouvons ces mêmes récits avant la Genèse, cela signifierait donc que le récit de la Genèse ne serait qu'une autre forme de ce mythe comme ils osent le nommer voire même une simple copie adaptée.

     

    Mais cet argument est absolument incohérent car de fait ce ne peut-être qu'un ancêtre commun à tous les hommes qui a transmis les bases de ce récit que l'on retrouve chez tous ces peuples et non l'inverse, bases communes décrites justement dans la Genèse sans autres formes de rajout idolâtre commun aux autres peuples.

     

    Et c'est justement le texte écrit dans Hénok et la Genèse et les Jubilés qui explique l'origine de cette transmission qui a valeur de vérité ici et qui prouve par la même qu'à partir de Noah ces bases communes furent par la suite déformées pour être adaptées à chaque croyance païenne de tous ces peuples égarés, ce qui a ensuite donné des récits différents avec des bases communes et non l'inverse.

     

    Pour preuve,  ce que j'ai dis plus haut, il suffit juste d'extraire de ces mythes ce qu'ils ont en commun entre eux et nous avons la Bible donc la source authentique est bien le récit du texte Biblique et non l'inverse.

     

    Tout ceci nous conduit aussi à prendre en considération certains éléments de ces récits chez tous ces peuples pour justement confirmer notamment des Livres Divins rejetés par certains croyants comme le Livre d'Henok et des Jubilés.

     

    En effet, comment croire que ces peuples qui ont dans leur mythologie la Création par un Elohim Créateur, ainsi que le jardin d'Eden, l'arbre de vie, le serpent ancien et le déluge, auraient inventé en commun l'histoire de faux dieux descendus du ciel qui engendrerent des géants, récit qui est également cité dans le Livre d'Henok et des Jubilés ainsi que dans la Genèse et cité par l'Apôtre Jude et l'Apôtre Pierre.

     

    Tout cela au contraire confirme la Véracité du Livre d'Hénok et des Jubilés.

     

    De même, lorsque ces peuples parlent communément d'une montagne Sainte placée au Nord de la terre comme étant l'axe du monde et le Lieu de Rendez-vous des dieux, en réalité du Seul Vrai Elohim comme cité dans Esaïe dans les Profondeurs du Nord avec l'enfer en dessous allant dans les entrailles de la terre et les portes du ciel au dessus reliée à l'étoile polaris, penser que cela soit aussi lié au hasard de concordances de mythes païens entre eux est un non sens absolu, car comment auraient-ils inventé ce fait commun de manière non concerté entre différents peuples.

     

    Et ce fait rejoint parfaitement aussi ce que les Israélites décrivent concernant Sion aux extrémités du Nord et le fait que tous sont nés à Sion et qu'Elohim y a placé la pierre de fondation car à partir de cet endroit Elohim créa tout l'univers comme Job le confirme.

     

    Voir cette étude en détails

     

    Les portes du ciel et la Création du monde au Pôle Nord.

    http://messianique.forumpro.fr/t6758-les-portes-du-ciel-et-creation-du-monde-au-pole-nord#63249

     

    De même, à ceux qui doutent encore de ces récits, regardez donc comment l'adversaire-satan remet sur le devant de la scène tout ce qui est si ancien inversant les rôles faisant passer le mal pour le bien et inversement,  rien de nouveau, regardez donc les soit-disant supers héros, des mutants de la télévision et du cinéma qui ne sont rien d'autres que la représentation des anges déchus qui provoquèrent des mutations génétiques engendrant des géants et des monstres mutants, des démons qui sont représentés au cinéma comme des gentils.

     

    Voir cette étude complémentaire

     

    La face cachée des supers héros marvel

    http://messianique.forumpro.fr/t5978-la-face-cachee-des-supers-heros-marvel#55427

     

     

    Et aussi regardez comment satan essaye de prendre la place d'Elohim sur tous les plans.

     

    1-  Elohim Est Le Seul Omniscient, Il Sait tout

    le père noël prétend tout savoir

     

    2- Elohim Est partout à la fois

    le père noël prétend pouvoir être à n'importe quel endroit sur la terre

     

    3- Elohim Récompense les Justes et Punit les méchants

    le père noël prétend récompenser les enfants gentils et punir les méchants

     

    4- Elohim Est notre Père dans les cieux et descend des cieux

    le père noël ose se nommer père et prétend descendre des cieux

     

    5- Et enfin la Montagne Sainte où siège Elohim

    se trouve au pôle nord

    le père noël prétend venir du pôle nord.

     

    Tout cela ne sont que des preuves supplémentaires.

     

    Les gens qui ne croient pas ce que je dis n'ont qu'à regarder tout cela en face, car la Vérité se trouve bien sûr dans les Saintes Écritures mais pas uniquement nous pouvons là voir aussi dans plusieurs aspects de ce qui nous entoure car la Vérité existe en Elohim avant l'écrit, Lui Seul Est la Vérité.

     

    _________________

    Apocalypse 14:12

    "C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent

     

    Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

    ---------------------------

    Source: http://messianique.forumpro.fr/t6807-la-veracite-de-la-bible-confirmee-par-les-mythes-paiens#63821

    « PARACHA VAYERA : « IL EST APPARU » Réchauffement climatique les hommes ou les Anges d'Elohim ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :