• Le coeur de la Tétrade

    C’est le printemps et la nouvelle Lune qui annonce la nouvelle année biblique.
    C’est également l’équinoxe et l’équilibre parfait du jour et de la nuit.


    L’alignement planétaire qui est à l’origine de l’éclipse se conjuguera avec une grande marée le jour d’après. Pour que surviennent une éclipse comme une grande marée, il faut en effet la même configuration céleste : Soleil, Lune et Terre alignés. C’est lors de cet alignement que la force d’attraction des deux astres s’exerce dans la même direction. De ce fait, ces forces s’ajoutent, ce qui provoque une marée haute. De plus, pour une très grande marée, comme celle de ce samedi, comme pour l’éclipse de vendredi, il faut que la Lune soit pile dans le plan de l’écliptique, qui contient la Terre et le Soleil, être parfaitement dans le plan de l’écliptique et se trouver au plus près de la Terre. Tout y sera le 21 mars.

    Aux phénomènes liés à la terre s’ajoutera le ciel avec l’éclipse solaire qui ne sera totalement visible qu’au sommet du septentrion, soit au Pôle Nord. En France se sera les ¾ de la Lune qui sera couverte, mais le septentrion nous aura fait un cadeau solaire en prémices, des aurores boréales, un phénomène rarissime en France, ont été observées dans plusieurs départements français, dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 mars.

    Alsace - Champs du Feu
    A la tétrade des Lunes de 2014 et 2015, s’ajoute donc une conjonction de phénomènes exceptionnels autour de l’éclipse du 20 mars. L’avenir nous dira si effectivement une page biblique se tourne aujourd’hui particulièrement en France où tous ces phénomènes sont réunis. L’Eglise aurait bien besoin d’un total renouvellement spirituel, voire d’une nouvelle Pentecôte. Si je parle de la mer et la terre, du Soleil et de la Lune, c’est qu’ils correspondent tous à des symboles bibliques forts dans l’Apocalypse. Jésus nous rend attentif à ces signes précurseurs, Luc 21:25  Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots...

    De notre vivant tous ces phénomènes exceptionnels conjugués ne se reproduiront plus, ils sont pour notre génération et elle seule. Désormais tout est dans la main de Dieu qui la tendra peut-être vers Son Épouse.