• Le coeur du problème

     
     L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.
    1 Samuel 16:7

    Trop souvent, nous demandons à Dieu de S'occuper des problèmes extérieurs à nous, alors que ce que Dieu veut vraiment faire, c'est résoudre ceux qui sont à l'intérieur de nous. J'ai fait cela moi-même pendant des années à propos de mon excès de poids. J'ai prié et prié pour que Dieu m'aide à perdre du poids, mais je n'ai expérimenté que des échecs. J'ai littéralement perdu des dizaines de kilos, pour les reprendre tout de suite après.

    Finalement, un jour, je pris une ferme décision. Je dis au Seigneur : « Je refuse de faire un pas de plus, sans savoir quoi faire à ce sujet ». Ensuite, je me mis à jeûner. Je m'enfermai dans une pièce, à l'écart des autres, bien décidé à entendre Dieu me parler.

    Au cours de ce jeûne, le Seigneur me révéla la véritable racine de mon problème. Il me montra que je voulais perdre du poids, sans pour autant changer mes habitudes alimentaires de façon permanente. J'étais semblable à un alcoolique, qui veut pouvoir boire constamment et ne pas en être affecté. Je désirais prendre neuf repas par jour et ne peser que 75 kilos !

    Soudain, je réalisai que Dieu ne voulait pas seulement me débarrasser du poids superflu à l'extérieur de moi, mais qu'Il voulait me libérer du péché de gloutonnerie à l'intérieur de moi. Je m'en repentis aussitôt. (C'est à ce moment-là que j'ai réalisé combien c'est difficile pour un homme qui boit d'affronter le fait qu'il est alcoolique. C'est pénible d'admettre une chose pareille.) C'est pourquoi, au lieu de demander au Seigneur de me délivrer de mon surpoids, je Le priai de me délivrer de mon désir de trop manger. C'est ce qu'Il fit.

    Si vos prières ne semblent pas résoudre les problèmes en dehors de vous, peut-être devriez-vous regarder à l'intérieur de vous. C'est peut-être le moment de demander à Dieu d'agir au coeur du problème.

     

    « La résurrection du Messie d'Israël : florilège de témoignages bouleversants ! Yéshoua (Jésus) est vraiment vivant !PARACHA VAHYQRA "IL APPELA" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :