• Libéré de la peur

     

    Car ce n'est pas un esprit de timidité (ou de crainte) que Dieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d'amour et de sagesse.

     

    2 Timothée 1:7

    Que penseriez-vous si je vous disais qu'il est possible de vivre sans peur ? Me croiriez-vous si je vous disais que, malgré ce que vous avez vu au journal télévisé de ce soir, vous pouvez être parfaitement dans la paix ? Impossible ? Irréaliste ? Non !

    Voyez-vous, la peur n'est pas simplement une réaction aux circonstances extérieures. C'est une force spirituelle. Elle provient de votre for intérieur et est totalement destructrice. En fait, la peur est l'arme principale du diable. Par elle, il défie les promesses de Dieu. Satan agit en réponse à la peur, de la même manière que Dieu agit en réponse à la foi.

    Nous en voyons une excellente illustration dans Matthieu 14:30, lorsque Jésus (Yeshoua) dit à Pierre de venir vers Lui sur les eaux. « Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et comme il commençait à enfoncer, il s'écria : Seigneur, sauve-moi ! »

    Qu'est-ce qui rendit Pierre capable de marcher sur les eaux ? Sa foi dans la Parole de Jésus (Yeshoua). Qu'est-ce qui le fit s'enfoncer ? Il vit le vent impétueux et il prit peur. Ce n'est pas le vent qui le vainquit, mais ce fut sa crainte du vent ! Il regarda aux circonstances, céda à la peur et le résultat fut l'échec. Si Pierre était resté concentré sur Jésus (Yeshoua), sa foi n'aurait pas vacillé. Toutes les tempêtes du monde n'auraient pu le détourner de son objectif.

    La foi grandit en méditant la Parole de Dieu. La peur se développe en méditant les mensonges du diable. Une telle méditation porte un nom : l'inquiétude. Ne la pratiquez pas !

    La Parole de Dieu, c'est l'épée de l'Esprit. Utilisez-la pour combattre Satan chaque fois qu'il vient contre vous. Levez bien haut votre bouclier de la foi et éteignez tous les traits enflammés du malin. Prononcez des paroles de foi et la peur vous quittera.

    Psaume 27

     

    « La victoire permanente et totaleLa cessation des lois sacrificielles »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :