• Ne dites pas les choses telles qu'elles sont

    La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l'aime en mangera  les fruits.       Proverbes 18:21

    Les paroles sont d'une importance capitale. Nous, croyants, devons apprendre à bien les utiliser. Nous devons les faire travailler en notre faveur, comme Dieu Lui-même le fait. La Bible nous dit qu'Il se sert des paroles pour appeler ‘les choses qui ne sont point comme si elles étaient' (Romains 4:17).

    La plupart d'entre nous ne savons pas du tout comment faire une telle chose. Toute notre vie, nous avons dit les choses telles qu'elles étaient. Nous avons constamment utilisé notre bouche pour rendre compte du triste état de la situation autour de nous. C'est pour cela que la seule pensée d'appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient nous semble un peu folle.

    « Vous voulez dire que je suis censé dire que je suis guéri lorsque je me sens malade ; ou que je suis prospère, quand je suis sans le sou ? Pour moi, cela ressemble à un mensonge. »

    Absolument pas ! Il y a une énorme différence entre mentir et parler par la foi. Un mensonge vise à tromper quelqu'un, à lui faire croire quelque chose qui n'est pas vrai. Mais parler par la foi consiste simplement à prononcer des paroles qui sont en accord avec la Bible, plutôt qu'avec les circonstances qui nous entourent. C'est laisser parler l'esprit au lieu de laisser parler l'intelligence.

    L'apôtre Paul disait, dans 2 Corinthiens 4:13 : « Et comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Ecriture : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé ! Nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons. »

    Voilà qui est important. Relisez encore ce verset : « J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé. »

    Certains prononcent des paroles, mais ils n'ont pas la foi pour les appuyer. Le résultat, c'est qu'ils se cassent le nez, spirituellement parlant. Ils n'appellent pas vraiment les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Ils appellent les choses qui ne sont pas comme ils aimeraient qu'elles soient.

    Ce sont deux choses tout à fait différentes. Les mots semblent pareils, mais il ne suffit pas de souhaiter ou d'espérer. Nous devons croire !

    Commencez, aujourd'hui, à aligner à la fois vos paroles et votre coeur sur les Ecritures. Arrêtez de dire les choses telles qu'elles sont. Croyez et déclarez plutôt les promesses de Dieu. Et faites travailler en votre faveur la puissance des paroles.

    Proverbes 15

     

    « La médecine de DieuÂge du monde: science et Torah disent la même chose ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :