• Ouvrez leurs yeux à la lumière

    Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

     

    – 2 Corinthiens 4:3-4

     

    Puisque Dieu ne sauve personne contre sa volonté, sert-il à quelque chose de prier pour ceux qui refusent consciemment de recevoir Jésus (Yeshoua) comme Seigneur ? Oui. Oui ! OUI !

    Parmi les incroyants qui ont volontairement refusé de recevoir Jésus (Yeshoua) comme Sauveur, presque tous pensent avoir pris cette décision de leur plein gré. Mais la vérité, c'est que ce n'est pas le cas. La Parole de Dieu dit qu'ils ont été aveuglés par Satan. Ce dernier a fait obstacle à leur perception de la vérité. Leur décision n'a donc pas été prise librement.

    C'est important que vous compreniez cela. Car, à travers la prière d'intercession, vous pouvez empêcher les forces sataniques d'agir et contribuer à enlever ces oeillères ! En priant, vous pouvez aussi changer les circonstances de ces personnes et aider à créer des situations qui les mettront en contact avec le Seigneur. Sur le plan spirituel, vous êtes dans votre droit en faisant cela.

    Un jour, je me suis associé à un de mes amis qui priait depuis des années pour son frère perdu. Dans Matthieu 12:29, Jésus a dit de lier d'abord l'homme fort, puis d'entrer dans sa maison pour piller ses biens. Nous avons donc déclaré : « Esprit, toi qui aveugles les yeux de ..., arrête tout ce que tu fais pour le retenir hors du royaume de Dieu. Au Nom de Jésus (Yeshoua), arrête maintenant ! »

    Jésus (Yeshoua) a aussi dit dans Matthieu 9:38 : « Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. » C'est pourquoi nous avons prié : « Seigneur, envoie quelqu'un vers ... avec Ta Parole. Tu sais qui il écoutera. Nous revendiquons ... pour le royaume de Dieu. Nous croyons que nous recevons son salut et sa délivrance. Nous T'en louons par la foi ! »

    Très peu de temps après, son frère l'appela : « Qu'as-tu fait ? » demanda-t-il. « Au cours des derniers jours, toutes les personnes que j'ai rencontrées se sont mises à m'évangéliser ! »

    Nos prières avaient contrecarré les forces dont Satan se servait pour aveugler cet homme et l'empêcher de venir à Jésus ; et elles avaient créé les circonstances nécessaires pour l'amener dans le royaume de Dieu. Quelques jours plus tard, il était né de nouveau.

    Utilisez cette même prière pour vos bien-aimés. Priez-la avec foi et vous obtiendrez les mêmes résultats.

    Ne restez pas assis là sans rien faire, en laissant le diable vous enlever vos amis et ceux qui vous sont chers. Priez. Priez ! PRIEZ ! Combattez le « dieu de ce siècle ». Enlevez leurs oeillères et ouvrez leurs yeux à l'Evangile glorieux de Dieu !

    2 Corintiens 4: 1-7 

     

    « La réponse de l'apôtre Paul face à la Loi de Moïse et aux faux docteurs - Paracha NassoLes manuscrits de la mer Morte sur France Culture Plus »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :