• Que signifie la parole de Yéshoua (Jésus) « Tout est accompli » (Jean 19 :30)?

    :::::Que signifie la parole de Yéshoua (Jésus) « Tout est accompli »

    L'Amour sublime en action

    Alors que le Fils de Dieu portait Son amour pour Ses disciples à son plus haut point en s’offrant en sacrifice pour le péché, les hommes portaient leur méchanceté à son plus haut point en tuant le Fils de Dieu. En disant « tout est accompli », le Messie montrait que l’homme ne pouvait rien faire de pire. C’était la fin de Sa vie terrestre sous cette forme. Yéshoua (Jésus) a exécuté les grands dessins (plans) du Tout-Puissant. Il a satisfait les exigences de la Justice Divine. L’entrée vers le Lieu Très Saint est libre au moyen du Sang du Messie (Héb. 10 : 19).

    La tempête de la colère était passée

    Le pire était derrière Lui. Tout ce qui concernait le salut était définitivement bouclé et clos. Les commandements de Dieu donnés au Messie concernant Ses souffrances ont été exécutées et menés à leur terme. Ses souffrances expiatoires (réparatrices) sont enfin finies. Le Messie va entrer dans la joie qui Lui était réservée (Héb. ; 12 : 2). Après avoir dit « que Ta Volonté soit faite » et « non pas ma volonté, mais Ta Volonté », Jésus peut enfin dire « Ta Volonté est faite ». La Torah (la « Loi ») est exécutée comme jamais auparavant dans Son obéissance jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix (Phil. 2 : 8). Tous les types (figures représentatives) et les prophéties des Ecritures Hébraïques concernant les souffrances du Messie sont réalisés. Toutes les prédictions messianiques concernant l’œuvre rédemptrice sont accomplies. L’aspect cérémoniel de la Torah a atteint son but. L’ombre devient substance (la réalité).

    Le coup fatal est donné à l’ennemi

    La rédemption (le rachat) et le salut sont achevés. La rédemption est complète. Ce temps est nécessaire pour que le mal s’arrête, pour qu’il n’y ait plus de péché, pour que les fautes soient pardonnées. Ce temps est nécessaire pour que la justice de Dieu apparaisse, pour que les visions et les paroles prophétiques se réalisent, pour que le lieu très saint du temple soit de nouveau consacré. Pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints (Dan. 9 : 24).

    L’Agneau de Dieu a été sacrifié pour enlever le péché du monde

    C’est fait. Une fin horrible, mais glorieuse. Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec Lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché (Rom ; 6 : 6). Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors (Jn. 12 : 31). Dieu a condamné le péché dans la nature purement humaine (la chair) – Rom. 8 : 3. Le problème du péché est définitivement réglé. Il n’y a plus le problème du péché car la solution à ce problème est le Messie Lui – même. Il n’y a plus que le problème du pécheur. Mais tout pécheur qui demande Grâce en union avec le Messie est pardonné et devient saint. Ceux qui suivent le Messie sont réconciliés avec Dieu car le Messie est devenu [une offrande pour le] péché pour nous. Ceux qui obéissent au Messie sont devenu Justice de Dieu en Lui (2 Cor. 5 : 18 – 21). Yéshoua a détruit l’inimitié entre Juifs et Gentils (Eph. 2 : 11 – 19). LA COLERE DE DIEU EST ENFIN APPAISEE. LA JUSTICE DE DIEU EST ENFIN SATISFAITE. LA VONLONTE DE DIEU EST FAITE EN CHRIST. L’ŒUVRE SALVATRICE ET REDEMPTRICE QUE LE PERE A DONNEE AU FILS A FAIRE EST ACHEVEE. L’accomplissement sotériologique (concernant le salut) ne signifie cependant pas que l’accomplissement eschatologique (concernant la fin des temps) a déjà eu lieu et que la vie pratique n’exige pas une marche dans la sainteté. "TOUT EST ACCOMPLI" NE SIGNIFIE PAS QUE LA TORAH EST ABOLIE. BIEN AU CONTRAIRE (MT. 5:17-19).

    Source: http://restauration.judeoapostolique.over-blog.com

    :::::Jesus : "Tout est accomplit"

    Nouveau messagede Morpheus » 31 Mar 2013 15

    Certains evangelistes enseignent a tord que la torah est partiellement voire totalement abroger, je cite leur argument


    "Jesus a tout accompli sur la croix." ,une maniere detournee de dire que Jesus a abroger certaines lois de la premiere alliance....


    Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

    que signifie l'expression "tout est accomplit" ?


    Luc 24:44 Puis il leur dit : C'est la ce que je vous disais lorsque j'etais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplit tout ce qui est ecrit de moi dans la loi de Moise, dans les prophetes, et dans les psaumes.

    Mt 26:56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

    En d'autres termes les propheties des Psaumes, Daniel, Esaie, ... se sont accomplit : elles annoncait ses souffrances, persecutions et sa mort.

    islam-christianisme/mort-messie-sacrifice-etait-prophetiser-par-daniel-t4204.html

    http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-psaumes-22.htm

    http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-esaie-53.htm

    Jesus n est pas venu abolir la Loi, mais est venu l'enseigner et lui donner tout son sens.


    Mt 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
    Avatar de l’utilisateur
    Morpheus
    Administrateur du site
     http://prophetie-biblique.com