• Rien n'est vraiment fini avant que ce soit la fin

     

     
     Résistez au diable avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

    1 Pierre 5:9-10

     

    Peu importe depuis combien de temps vous marchez par la foi, pe importe à quel point vous êtes enseigné à ce sujet, vous irez de temps en temps au devant d'un échec. Vous serez confronté à certaines circonstances qui n'évolueront pas dans le sens que vous espériez.

    Lorsque cela arrivera, rappelez-vous que cette défaite est passagère. Vous avez peut-être perdu une bataille, mais vous ne perdrez pas la guerre. Alors, relevez-vous et remettez-vous en marche !

    Vous allez peut-être me répondre : « Je ne comprends pas. J'ai pourtant fait de mon mieux, en agissant selon toute la lumière que j'avais. Pourquoi n'ai-je donc pas eu la victoire ? »

    Parce qu'il y avait quelque chose que vous ignoriez ! Cela ne devrait pas vous choquer si je vous dis que vous ne savez certainement pas tout à propos du monde spirituel. Ken et moi sommes dans le ministère depuis plus de quarante ans. Nous avons passé un nombre incalculable d'heures à étudier la Bible. Et plus nous apprenons, plus nous réalisons à quel point nous savons peu de choses !

    Lorsque nous vivons une situation où nous n'arrivons pas à remporter la victoire, nous devons demander plus de sagesse à Dieu. 2 Samuel 21 nous montre que le roi David a dû le faire à un moment donné. Le pays souffrait de famine depuis trois ans, et David ne comprenait pas pourquoi. Alors il en demanda la raison au Seigneur. Savez-vous ce qu'Il lui a répondu ? Il lui expliqua que la famine était la conséquence des agissements de Saül ! N'est-ce pas étonnant ? Saül était mort depuis des années, mais ce qu'il avait déclenché dans le domaine spirituel continuait d'affecter le pays.

    David aurait pu se décourager en voyant que ses déclarations de foi et ses prières habituelles ne parvenaient pas à enrayer cette famine. Mais il demanda à Dieu de lui donner plus de sagesse. Il profita d'un échec temporaire pour acquérir plus de connaissance du Seigneur.

    Suivez l'exemple de David. N'abandonnez pas à cause de défaites passagères. Ne les laissez pas vous mettre hors jeu. Après tout, rien n'est vraiment fini avant que ce soit la fin. Et la Bible dit que lorsque ce sera la fin, vous serez vainqueur. Alors soyez inébranlable dans votre foi, car votre victoire est garantie.

     2 Samuel 21:1-6

     

    Nourrissez-vous de la Parole

     

    Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux...

     

    Proverbes 4:20-21

     
     
     

    Lorsque vous avez fait de la Parole de Dieu l'autorité suprême de votre vie, le premier pas vers la victoire sur les attaques de l'ennemi consiste à venir à elle pour vous emparer des promesses divines concernant votre situation.

    Notez bien que j'ai dit de venir à la Parole de Dieu. Il est bon de mémoriser la Bible, mais cela ne doit pas remplacer le fait de la mettre devant vos yeux chaque jour.

    On pourrait l'expliquer ainsi : cela ne ferait aucun bien à une personne affamée de penser au goût d'une pomme de terre, même si elle s'en rappelle parfaitement. C'est la même chose en ce qui concerne la Parole de Dieu. Il est important de la connaître par coeur, mais il est également indispensable de venir à elle directement et de la lire pour nourrir votre esprit. Il y a une puissance dans le fait de la garder devant vos yeux et de la laisser entrer dans vos oreilles. C'est ainsi qu'elle pénètre dans votre coeur pour que vous puissiez vivre par elle.

    Ne vous bornez donc pas à penser à la Parole de Dieu aujourd'hui, mais lisez-la. Examinez les promesses qui se rapportent à votre situation. Nourrissez-vous-en et soyez affermi !

     Deutéronome: 6:1-9

     

    « PARACHA : TAZRIÂ « ELLE CONCOIT » Le Nouveau Testament et les Evangiles sont-ils des documents fiables ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :