• SAINT-NICOLAS/PERE NOEL: UNE AUTRE INVENTION IDOLATRE DE LA CHRETIENTE PAGANISEE

    SAINT-NICOLAS/PERE NOEL: UNE AUTRE INVENTION IDOLATRE DE LA CHRETIENTE PAGANISEE

     

    Les fêtes païennes du milieu de l’hiver ont inspiré la création de Saint-Nicolas/Père Noël

    En Europe du nord, il y avait en décembre, la fête des bûches ou fête du dieu Ull ( Yule)-Yule festival. Les bûches brûlées étaient des symboles qui avaient un rapport avec le culte du soleil. Ces bûches étaient brûlées en  hommages au « père tout-puissant » Odin (nom scandinave du dieu germanique Wotan). Odin est donc le principal dieu de la mythologie nordique et germanique. Il est le dieu des morts, de la victoire et du savoir. Il est aussi le saint patron de la magie, des prophéties païennes... Il partage donc la fête de Yule avec le dieu Ull célébrée le 21 décembre.  Odin (Wotan) est donc un ancêtre du père Noël qui récompensait ou punissait les enfants selon leur comportement.

    De Saint-Nicolas au Père Noël

     

    Saint Nicolas était évêque de Myre en Asie mineure (il aurait fait beaucoup de miracles) et récompensait les enfants. Avant donc, Saint Nicolas récompensait les enfants à sa fête. Le 06 décembre. Puis c'est « l'enfant Jésus » qui a commencé à récompenser les enfants à Noël. Saint Thomas (veille du 11 Novembre), les bonnes dames… ont aussi eu à gâter ou à punir les enfants. Mais l'invention pagano-chrétienne la plus géniale est le Père Noël.

    SAINT-NICOLAS/PERE NOEL: UNE AUTRE INVENTION IDOLATRE DE LA CHRETIENTE PAGANISEE

    Le Père Noël (Santa Claus ou "Satan’s Cause")

    Il est né aux USA il y  a un siècle. On l'y appelle SANTA CLAUS (SAINT NICOLAS). « Saint Nicolas est arrivé à New York au 17ème siècle qui s’appelait  alors la Nouvelle Amsterdam, et est devenu son saint patron. Il y a été « emmené » par des marins hollandais à la proue de leur navire ». Ce récit de Washington Irving décrivant l'arrivée de saint Nicolas à New York et publié le 6 Décembre 1804 fascine toute l’Amérique. Dès 1812, les enfants commencent à croire à « Santa Claus » (Père Noël).

    Les protestants ont aussi intégré cette invention païenne à la fête païenne de Noël

    En 1821, un théologien appelé Clément Clark Moore publie « 'twas the night before Christmas » (« c'était la nuit avant Noël ») qui plait à tout le monde et « lance » le père Noël avec ses traîneaux et ses rennes. Clément Clark enlève les attributs épiscopaux (mitre, chasuble, crosse) trop catholiques pour les protestants et les laïcs. En 1886, le dessinateur Thomas Nat donne les traits définitifs du personnage. L'évêque devint ce gros bonhomme habillé de rouge. Les USA exportent le père Noël après la première guerre mondiale. Maintenant, il est connu dans tout le monde. En 1904 le père Noël débarque dans le « Larousse ».

     

    Coca-Cola y serait pour quelque chose dans cette grande réussite

    SAINT-NICOLAS/PERE NOEL: UNE AUTRE INVENTION IDOLATRE DE LA CHRETIENTE PAGANISEE

     

    DANGER D'IDOLATRIE: TRADITIONS NON FONDEES SUR LA PAROLE DE DIEU!!!!

    On enseigne les choses suivantes: le Père Noël est omniscient, omnipotent, omniprésent, fidèle, éternel, amour, immuable, juste, bon, souverain… Le père Noël revient bientôt, il est adoré.

    Vous avez remarqué que ce personnage a volé les attributs de Dieu.

    La Bible appelle cela idolâtrie. Dieu est un Dieu Jaloux qui ne peut tolérer d'autres dieux devant Sa face (Exode 20: 3- 4).

     

    EST-CE UN DIEU COMME LE PERE NOEL QUE VOUS VOULEZ QUE VOS ENFANTS CONNAISSENT ? MEME SI CE N'EST QUE POUR JOUER?   

    A LIRE: http://restauration.judeoapostolique.over-blog.com/2016/12/arbres-buches-de-noel-symbole-de-la-trinite-de-la-vie-eternelle-ou-tout-simplement-des-rites-paiens.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    Source: http://restauration.judeoapostolique.over-blog.com/2016/12/saint-nicolas/pere-noel-une-autre-invention-idolatre-de-la-chretiente-paganisee.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    « Bientôt Chanoukkah du 14 au 21 Decembre 20165 bienfaits dans nos vies quand nous attendons une bénédiction »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :