• TRIOMPHEZ DE VOTRE PASSÉ ET FAITES FACE À VOTRE AVENIR

    DIEU RESTAURE ET RAFRAÎCHIT
     
    Nous sommes entrés dans une nouvelle saison. C'est la saison d'un nouveau départ ! C'est un temps de rafraîchissement et de restauration fixé par Dieu :

    «Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam, ma grande armée que j'avais envoyée contre vous. Vous mangerez et vous vous rassasierez, et vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, qui aura fait pour vous des prodiges ; et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.» (Joël 2. 25, 26)
     
    C'est un nouveau jour au cours duquel nous pouvons déclarer, «Les choses anciennes sont passées...» (És. 48. 6, 7).
     
    DIEU OFFRE SON PARDON
     
    Un des mots les plus doux que l'on puisse entendre dans n'importe quelle langue est le mot pardonné ! Dieu promet que même si nos péchés sont rouges comme la pourpre, ils ont été pardonnés, blanchis comme la neige, grâce au sang du Mashiah.
     
    «Venez et plaidons ! dit l'Éternel.
    Si vos péchés sont comme le cramoisi,
    Ils deviendront blancs comme la neige;
    S'ils sont rouges comme la pourpre,
    Ils deviendront comme la laine.» (És. 1. 18)
     
    Non pas quelques péchés et quelques erreurs, mais chacune de nos trahisons, chacun de nos péchés, chacune de nos offenses, sont maintenant rachetés par le sang du Mashiah. En vérité, si votre vie a été ou est alambiquée et embrouillée même maintenant, au travers du sang du Mashiah versé au calvaire, Dieu a fait abonder son pardon et déborder Sa grâce sur vous !
     
    « Quand mon âme s'en souvient, elle est abattue au dedans de moi.
    Voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance.
    Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ;
    Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! »
    (Lam. 3. 22, 23).
     
    DIEU OUBLIE VOTRE PASSÉ
     
    Au travers de la repentance, Dieu ouvre la voie pour que nous soyons libres de notre passé. Prenez donc courage : Ne laissez pas les échecs du passé vous empêcher d'expérimenter vos futures victoires ! Souvenez-vous de cette promesse vitale :
     
    «Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Yeshoua Ha'Mashiah. En effet, la loi de l'esprit de vie en Yeshoua Ha'Mashiah m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.» (Rom. 8. 1, 2).
     
    Le Seigneur a déjà déversé sur vous Son pardon abondant et extravagant et Sa grâce pour vous donner la puissance de laisser derrière vous chaque péché et chaque échec du passé, chaque regret, chaque peur et chaque doute, chaque occasion manquée, chaque relation qui s'est mal terminée, chaque période au cours de laquelle vous avez rétrogradé ou êtes tombé(e) dans la passivité, chaque méandre des œuvres de la chair.

    DIEU OUBLIE VOTRE PASSÉ
     
    En croyant dans Son pardon et en nous mettant à part pour chercher Sa face, nous serons au bénéfice de Sa grâce et de Sa compassion chaque jour.
     
    «Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.» (Jér. 29. 12, 13).
     
    N'abandonnez jamais; ne baissez plus jamais les bras parce que vous vous sentez coupable et que vous êtes dans l'échec. «N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.» (Héb. 10. 35).
     
    Vous avez été formé(e) par votre Créateur pour porter Sa gloire et Sa présence à un monde perdu et au bord de la mort. Dieu a confiance en vous. «L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton D.ieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.» (Deut. 28. 13, 14). Souvenez-vous que vous êtes Son choix. «Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Yeshoua Ha'Mashiah pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.» (Ép. 2. 10), élu(e) pour «un temps comme celui-là.»(Est. 4. 14).
     
    DIEU RACHÈTE VOS BLESSURES
     
    En vérité, c'est par les blessures de Yeshoua Ha'Mashiah que nous sommes guéris. «Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.» (És. 53. 5). Réconfortez-vous en ceci : Les blessures que vous avez endurées deviendront de grands moyens de guérison. Quand nous sommes guéri(e)s de nos blessures, nous recevons la grâce pour les autres ! Nous apportons la guérison du Mashiah et Son réconfort aux autres dans les domaines où nous avons été affligé(e)s.
     
    DIEU PROVOQUE DES PERCÉES

    Dieu libère désormais Sa faveur sur nous pour accomplir de grands exploits pour Sa gloire. Dans le Ps 84. 11, nous apprenons à quel point Il déverse Ses bénédictions de grâce et de gloire :
     
    «Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier,
    L'Éternel donne la grâce et la gloire,
    Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.»
    (Ps. 84. 11)
     
    Même si vous n'avez pas expérimenté de succès depuis des années, ne perdez pas courage ! Dieu vous dit : «Essaye encore !» Il est temps d'essayer à nouveau sachant que l'échec n'est jamais dans le plan de Dieu (Jér. 29. 11). Vous verrez s'ouvrir des portes qui étaient jusque-là fermées. Dieu vous donne une percée.
     
    Je prie que votre famille tout entière expérimente l'amour débordant et la faveur de Dieu alors que vous laisserez le passé derrière et saisirez les bénédictions et les promesses de Dieu pour aujourd'hui !

     

    Bobby Conner:
    BobbyConner.org

    Source: http://juifsetgentils.skynetblogs.be

     

     

    « Carte d'identité du MashiahJ'AI BESOIN DE TOI YESHOUA MON ELOHIM ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :