• Trouver de vrais disciples de Yeshoua en Bolivie.

    TROUVER DE VRAIS DISCIPLES DE JESUS EN BOLIVIE.

    Par Le Rév. Juha Ketola.

    Il y a 14 ans, Alberto Magno de Sales, était pasteur d’une église  de 60 ans d’existence à Santa Cruz, en Bolivie, ayant environ 450 membres, mais il désirait plus de la part de Dieu.

    Après avoir cherché le Seigneur et étudié la façon dont Jésus formait Ses disciples, Alberto fit un changement stratégique dans sa congrégation pour atteindre les habitants de Santa Cruz et même se fortifier l’un l’autre. Il adopta le nouveau modèle des « 12 »,  construit sur la base de la formation de groupes de  12 personnes, chacun ayant un leader dévoué formé pour s’occuper de 12 disciples de Jésus.

    Suite à la mise en place de cette nouvelle structure de direction élargie, Alberto est aujourd’hui à la tête d’une église locale de plus de 10 .000 personnes. Il est apôtre responsable de plusieurs autres églises à l’étranger ! Et le Seigneur ajoute de nouvelles âmes chaque semaine à leur communauté !

    La manière dont ces merveilleux disciples de Jésus vivent en suivant le concept de l’Eglise du Nouveau Testament permet à la Parole de Dieu de pénétrer leurs êtres entiers. Chacun est leader et chacun est dirigé. Cela signifie que tous les croyants sont constamment exhortés à être encore plus semblables à Jésus dans leur caractère et à grandir dans la responsabilité et l’humilité. Ils apprennent à utiliser l’autorité et à se soumettre à l’autorité. Et à cause de ces petits groupes, les membres de l’église ne sont pas seulement des connaissances mais deviennent des amis proches l’un avec l’autre – de sorte que l’amour et la grâce abondent ! 

    Cette structure facilite également la diffusion du message de Dieu à tous les membres, amenant toute l’assemblée à vivre dans l’unité.

    Un accent de l’enseignement apporté par l’apôtre Alberto à sa communauté est le plan de Dieu pour Israël et son rôle biblique unique parmi les nations. La participation de l’église pour la fête (de l’ICEJ) des Tabernacles à Jérusalem est toujours un projet annuel pour toute la congrégation. Cette année encore, ils s’attendent à ce que 140 personnes de leur église rejoignent Jérusalem en Octobre 2014 dans le nouveau site de l’Arena !

    Pas étonnant alors que le ministère de l’ICEJ fut si chaleureusement accueilli dans cette communauté quand j’ai visité la Bolivie en mai. La Parole n’est pas seulement reçue dans leurs cœurs, mais aussi beaucoup de fruits au fil des ans.

    Depuis de nombreuses années, tous les vendredis soirs, ils se réunissent avec des milliers de compatriotes croyants pour prier et bénir Israël, partager la communion, et recueillir une offrande pour Israël pour le bien du peuple juif !

    Dans ces dispositions, l’amour entre croyants, l’urgence d’atteindre les gens pour être sauvés et renouvelés en Jésus, et le commandement pour prier et bénir Israël sont vraiment ressentis et vécus de façon unique !

     

     

    PS : Soulignement par shalom97133 : Ceci n'est pas le G12...

    (L’Amour, l’Unité, la Communion, (Tous les vendredis soirs) Sabbat, (Rendez-vous annuel en) Israël, la Sédaka (offrande pour aider celui dans le besoin) ect…..)