• URGENT - Mise à jour et correction de l'article MAJEUR au sujet des ATTENTATS de PARIS SUITE A CERTAINES PLAINTES

    Bonjour à tous. J'ai reçu plusieurs messages de personnes assez choquées par le dernier article paru sur le site au sujet des attentats de Paris. Cependant, la plus part de ces personnes semblaient bien incapables de défendre leur position avec l'appui des Saintes-Ecritures si ce n'est de dire : « Dieu est amour, jamais il ne permettrait ce genre de chose ; ou encore : « vous n'avez aucune compassion pour les victimes », etc ».

    J'ai pris note et j'ai eu le désir sincère de revoir l'article pour l'adoucir quelques peu afin de moins choquer et de faire apparaître bien plus nettement l'amour de Dieu pour les victimes et les familles endeuillées puis j'ai prié le Seigneur de me conduire. J'étais calme et en paix car Dieu donne la paix et aime ceux « qui écoutent le petit comme le grand » (Deut 1.17) et qui savent écouter les avis et se repentir si besoin. A ce sujet, beaucoup de pasteurs, de dirigeants et d'anciens dans la foi devraient méditer ce proverbe du Roi Salomon : 

    « Mieux vaut un enfant pauvre et sage qu'un roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis » (Ecclésiaste 4:13)

    L'Ecole de Dieu est décidément une merveilleuse école de vie et de vérité ! 

    J'ai donc décidé de modifier l'article, ayant le coeur calme et en paix après avoir prié Dieu de me conduire.

    STUPÉFACTION : Alors que je reprenais l'article et face aux importantes vérités bibliques qui y sont présentes, une sainte irritation s'est emparée de moi face à tous ceux qui se rebellent et qui dénaturent le caractère du Dieu véritable et qui ne veulent prêcher qu'un Dieu d'amour en oubliant les innombrables autres facettes de Son caractère sans lesquelles aucune crainte véritable de Dieu ne peut descendre dans nos coeurs, bloquant par la même occasion bien des repentances devant la grandeur du Seigneur des armées.

    J'ai donc modifié l'article oui ! Mais pas comme je l'imaginais ! Je vous partage ici et sans plus attendre toutes les parties rajoutées à l'article avec les versets qui me sont montés au coeur. L'article s'avère dorénavant bien plus complet et important que je ne l'imaginais. A PROPAGER AU MONDE SVP et Bonne lecture et encore une fois : désolé si cela vous choque, la vérité est parfois dur mais se voiler la face peut être pire encore : 

    DEBUT DES MODIFICATIONS ET DIVERS RAJOUTS :

    Que personne n'interprète mal cet article dur mais se voulant être le plus conforme possible aux Saintes Ecritures : nous dénonçons et condamnons les infâmes actes de Barbaries de l'Etat Islamique (EI) et compatissons de tout notre coeur avec ceux et celles qui ont été atteint de près ou de loin par ces attaques atroces. Mais notre compassion ne doit pas étouffer la vérité sans oublier que l'amour véritable consiste à parler selon la vérité à chacun, comme il est dit par la bouche du roi David :

    « O Eternel ! qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte ? Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur. »  

    Le Seigneur de toute la terre utilise régulièrement des bêtes, des hommes ou même des nations pour châtier l'iniquité. Il n'envoit pas forcément des plaies surnaturelles pour corriger, c'est même plutôt rare et la Bible nous montre bien au contraire que Dieu utilise des individus ou des peuples et des nations comme instruments de jugement. (tantôt ce fut Israël utilisé contre certaines nations impies tantôt se fut des nations utilisées contre Israël lorsque ceux-ci abandonnèrent l'Eternel et sa Torah).

    Simple exemple, regardez dans le livre de Job. Nous voyons Dieu permettre temporairement à Satan de nuire à Job. Directement après que Satan ait reçu la permission de nuire, nous voyons avec clarté comment peut agir Satan SOUS LA PERMISSION DE DIEU : « des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée » (Job 1.15) et encore : « Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. » (Job 1.17)

    A un autre endroit, nous avons un parfait exemple de ce procédé avec Babylone que Dieu utilisa entre autre pour châtier les péchés d’Israël. L’Eternel, a suscité Babylone en l’utilisant comme le marteau de sa colère selon qu’il est dit :

    « Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. Par toi j’ai brisé le cheval et son cavalier; Par toi j’ai brisé le char et celui qui était dessus. Par toi j’ai brisé l’homme et la femme; Par toi j’ai brisé le vieillard et l’enfant; Par toi j’ai brisé le jeune homme et la jeune fille. Par toi j’ai brisé le berger et son troupeau; Par toi j’ai brisé le laboureur et ses boeufs; Par toi j’ai brisé les gouverneurs et les chefs. Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu’ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l’Eternel. » (Jérémie 51).

    Ce scénario s’applique évidemment parfaitement dans les dramatiques événements de ce vendredi 13 novembre 2015 et face aux péchés manifestes de la nation française, nul doute que l’Islam intégriste est utilisé par Dieu comme marteau de sa colère tout comme l’était Babylone.

    Cependant ATTENTION : au vu du discours de certains, ne comprenons pas mal certaines choses : Si Dieu utilise des individus quelconque comme instrument de jugement et de sa colère (ici l'Etat Islamique), il ne justifie certainement pas les auteurs de ces actes barbares qui ont d’ailleurs eux aussi reçu le juste salaire de leur crime tout en conservant leur libre arbitre…

    Mystère des mystères, Dieu utilise parfois la méchanceté des pécheurs comme instrument de sa colère en la dirigeant vers ceux qu’il désire châtier mais tout cela n'est au final que la triste conséquence de l'abandon et du mépris de l'Eternel Dieu comme il est dit :  « vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence.  » (Nombres 14.34)

    Dieu excite parfois l’esprit des pécheurs qu’il veut utiliser ainsi que l’Ecriture nous le montre abondamment. C'est une dure réalité qui appelle à la repentance mais plus violent encore serait de fermer les yeux et d'adopter le comportement de ceux du livre de l'apocalypse comme il est dit :

    « ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. (...) ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres. » (Apocalypse 16)

    Ce discours et cette analyse seront choquant pour beaucoup mais plus choquant serait de fermer les yeux devant l'ampleur des dégâts qui appelle à une sérieuse introspection de la part de chacun au regard de la souffrance et du terrible drame enduré par une multitude de Français lors de ce sombre vendredi soir.

    Le véritable manque d'amour et de compassion face aux nombreuses victimes de ces attentats en série serait de taire la vérité révélée dans les Saintes Ecritures. Tous les croyants qui brandissent seulement et uniquement un Dieu d'amour sans exposer les autres facettes de son caractère divin ni les causes profondes potentielles de cette tuerie, sont en vérités ceux-là qui manquent le plus cruellement d'amour et de compassion. Si la vérité fait parfois mal, elle peut se révéler salutaire MAIS la cacher peut s'avérer criminelle et destructeur. 

     « Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs. » (Proverbes 27.6) 

     Cessons de nous cacher devant des fables illusoires et des idoles que nous nous sommes fabriqués avec nos pensées et n'ayant aucun rapport avec la révélation du seul vrai Dieu.

    La vraie folie et la monstruosité serait de continuer à se bercer d'illusion, à se voiler la face en prônant uniquement un Dieu d'amour au sein de cette tempête que Lui Seul a permis car oui : Dieu possède bien d'autres attributs :

     l'Eternel Dieu est amour, bonté et miséricorde mais il est aussi justice, puissance, force, sainteté et sévérité.

     N'avez-vous pas lu cette Parole de l'Ecriture : « Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent ». N'avez-vous pas lu qu'il arrivera un temps ou les gens de ce monde rentreront « dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre. » (Ésaïe 2.19) ?

    C'est une véritable insulte à l'égard de Dieu que de cacher sa vraie nature car oui : « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice » (Romains 1.18). « Car je suis un grand roi, dit l'Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations. » (Malachie 1.14).

    La vraie crainte de Dieu ne se produit qu'au contact de tous ses attributs, sainteté et sévérité incluses ! Comment pensez-vous que la crainte de Dieu s'était répandue dans ces premières assemblées de justes de l'époque du Messie Yéshoua ? N'avez-vous pas lu ce qu'il se passa lorsque Dieu tua en pleine assemblée Ananias et Saphira qui tombèrent morts au pieds de l'apôtre Pierre après qu'ils aient mentis tous deux à la face de Dieu : « Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses. » (Actes 5.11)

     Le peuple français a besoin de repentance. Cacher la justice et la sévérité de Dieu aux français face à un tel désastre, en ne leur parlant que de Sa Bonté, c'est non seulement retenir la vérité captive mais c'est prendre les français pour des imbéciles et pire encore : c'est leur barrer l'accès à la repentance envers Dieu et à la crainte qui lui est due. 

     Cependant, ne soyons pas accablé devant la majesté et la puissance divine mais réjouissons-nous d'avoir la grâce de le connaître car, pour tous ceux qui se sont repentis et qui ont placé leur foi en Dieu et en son Messie Yéshoua, Dieu est « un refuge, Une tour forte, en face de l'ennemi (...) Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. » (Psaumes 61.4, Proverbes 18.10) comme il est aussi dit : « Il te retirera aussi de la détresse, Pour te mettre au large, En pleine liberté, Et ta table sera chargée de mets succulents. » (Job 36.16)

    Mais ne parler que du « Dieu d'amour » c'est se créer une idole qui n'a rien à voir avec le vrai Dieu ; c'est une insulte au regard du seul vrai Dieu car ce comportement empêche la multitude d'accéder à la repentance. Dieu est bon, miséricordieux et parfait en amour mais n'oublions jamais qu'il est tout aussi sévère et parfait dans Sa justice et c'est régulièrement qu'il envoie des jugements dans ce monde, à petite et grande échelle. Paul l'avait très bien compris et lui-même nous montre l'équilibre :

     « Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. » (Romains 11.22)

    N'avez-vous jamais lu qu'il est écrit :

     « L'Eternel fait mourir et il fait vivre. » (1 Samuel 2.6) ?

    Et encore : 

    « Ne méprise Pas la correction du Tout-Puissant. Il fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit. » (Job 5.18)

     Une partie du monde chrétien est bernée par des faux enseignements leur faisant croire que les textes de l'ancienne alliance ne sont plus d'actualité et que seul le "nouveau" est important, ce qui est un criminel mensonge : le conseil du Dieu qui ne change pas se trouve dans TOUTE les Ecritures de Genèse à Apocalypse.

    La France est noyée dans l'iniquité, le péché abonde de toute part et Dieu n'agirait pas sous prétexte qu'il est un Dieu d'amour ? Chrétien, tu as tout faux si tu penses cela ! Aujourd'hui, face à ce discours qui peut paraître révoltant pour certains, et aussi dur que cela puisse paraître, cette parole de l'Ecriture s'accomplit pour tous ceux qui se révoltent contre les réelles causes des maux qui atteignent et affligent le pays :

     « Les impies se livrent à la colère, Ils ne crient pas à Dieu quand il les enchaîneIls perdent la vie dans leur jeunesse, Ils meurent comme les débauchés. Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c'est par la souffrance qu'il l'avertit. » (Job 36.13)

     Notez bien :

     « DIEU AVERTIT PAR LA SOUFFRANCE »

    Mais le peuple français ne comprend pas alors cette Parole du prophète s'accomplie :

    « Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue. Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe, Et il ne cherche pas l'Éternel des armées. » (Ésaïe 9.13) 

    La masse applaudit des lois contre-nature comme étant un progrès social d'une société moderne "libérée", elle rigole et prend à la légère la promotion de l'adultère public via des campagnes de publicité géantes de site telles que « Gleeden ». La France et l'Europe entière est telle cette ancienne ville de Ninive, rempli d'hommes et de femmes « qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche » (Job 4.11).

    Rappelez-vous du jugement jadis proclamé par Dieu sur la ville de Ninive : « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi. (...) proclames-y la publication que je t'ordonne ! (...) Encore quarante jours, et Ninive est détruite ! »

    Dieu appelle à la repentance chacun mais nul n'écoute, nul n'a de mémoire pour prendre leçon des douloureux avertissements passés que DIEU A PERMIT et tous continue dans la légèreté et le péché. 

    « C'est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue. » (Ésaïe 9.17) 

    Oh oui ! On peut entendre le Maître dire à chacun :

     « N'entendez-vous et ne comprenez-vous point encore? Avez-vous toujours le coeur aveuglé ? Ayant des yeux, ne voyez-vous point ? Ayant des oreilles, n'entendez-vous point ? Et n'avez-vous point de mémoire ? » (Marc 8.17-18)

     C'est le coeur déchiré que nous méditons ces terribles événements passés afin de comprendre les causes profondes de tous ces maux.  

    Mais cela serait insulter et se moquer de la mémoire des défunts et de toutes leurs familles endeuillées que de fermer les yeux une nouvelle fois sur les péchés de la nation toute entière en prônant un "Dieu d'amour qui n'est qu'amour et rien qu'amour" et qui serait tel un spectateur passif...

    Non, Dieu est au contrôle d'absolument tout. Face au mal et à la folie de ce monde et de la France, sa colère se fait ressentir mais nul ne prend garde. Avec David nous voulons crier : « O Dieu ! Qui prend garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, Selon la crainte qui t'est due ? » (Psaumes 90.11)

    L'heure est à la repentance et si le peuple durcit la nuque de son coeur, le pire est à venir.

    Il faut changer de conduite et revenir au Dieu d'Israël et à toute Sa Parole. Ninive, cette ville sous le jugement de Dieu, voué à être détruite s'est humiliée devant Le Créateur et a été sauvée, il faut que la France suive son exemple :

     " Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits. La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre. Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bêtes, les boeufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau ! 

     Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables ! Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point ? 

     Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas. » 

     Voilà la seule vraie et unique solution véritable et valable pour ne plus revivre de tels atroces événements !

    N'est-ce pas aussi exactement ce que l'on peut lire dans le livre de Samuel :

     « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies,-je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » (2 Chroniques 7.14) 

     Toi qui lit ces lignes, si tu ne connais pas le coeur du message de l'Evangile qui permet à chacun d'être réconcilié avec le seul vrai Dieu et d'obtenir le pardon des péchés par la foi dans le Messie Yeshoua (Jésus) et reposer ainsi sous la protection à l'ombre des ailes du tout puissant, alors je t'invite à t'imprégner immédiatement des vidéos et articles de la rubrique « Témoignages » et « Bonne Nouvelle ». Le Messie Yéshoua est ton Salut, si tu te repent et si tu le veux bien et voici ce qu'il a dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14.6) et encore : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Yéshoua, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10:9)

     FIN DES MODIFICATIONS MAJEURS

    NOTE :  Rajout dans l'article d'une précision concernant le groupe de Rock au bataclan :

    Donald Soro, sur le site Nycodem, nous rappelle une chose importante au sujet de ce groupe :

    « Le « Metal » est une musique brutale qui est généralement jouée par des personnes qui ne cachent pas leur appartenance à Satan et leur amour pour la mort. Ils aiment jouer la dessus pour se faire beaucoup de fans : tête de mort, des vêtements en cuir tout noir, lentilles blancs aux yeux, les percings, les cheveux longs, la sensualité, le sexe, les tatouages, les signes du diable avec la main, etc. Le fondateur principal Josh Homme est également un promoteur du Porno.

    Ces groupes ont des millions de fans et des adorateurs conscients ou inconscients de Satan.  Plusieurs des musiciens et artistes faisant dans le « Death Metal » ont signé des pactes avec le diable. »

    Est-ce alors si étonnant de constater que tous les membres du groupe ont été épargnés... ? Le Messie Yéshoua pose la question à chacun : « Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? » (Matthieu 12.26)

    Source de l'article MODIFIÉE et à propager aux 4 coins du Globe SVP :

    http://www.rencontrerdieu.com/attentat-de-paris-du-vendredi-13-message-urgent-le-coeur-est-atteint-la-france-doit-se-repentir-ou-elle-perira/


    « LA NOTION BENIR OU MAUDIRE ABRAHAM Les doubles faces »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :